Bons baisers de Russie - From Russia With Love - 1964 - Tere

Liste des films critiqués
Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Bons baisers de Russie - From Russia With Love - 1964 - Tere

Message par trinita » 12 mai 2008, 18:11

Image

Réalisateur : Terence Young
Acteurs : Sean Connery, Daniela Bianchi, Pedro Armandariz...

Résumé : C'est la course à l'information dans le monde du contre-espionnage et ce, qu'il soit russe ou britannique. L'agent spécial Tatiana (Daniela Bianchi) est déléguée auprès de James Bond alias Sean Connery afin de récupérer un appareil. Tatiana pensant travailler pour son pays n'est en fait que la victime du SPECTRE (une organisation bien connue par notre agent 007). Mais Bond a plus d'un tour dans son sac... Outre un matériel de pointe au service d'un agent hors du commun, cette nouvelle aventure fait appel à tous les ingrédients dignes de paraître dans ce film de Terence Young.

Avis : J'ai revu hier soir cette aventure de Bond, James Bond et c'est toujours un vrai bonheur. L'histoire est rondement menée et fourmille de scènes d'actions. En plus il y a la très belle Daniela Bianchi qui est l'une de mes James Bond girls préférés et j'ai aperçu Martine Beswick dans le rôle d'une des gitanes. A le combat de gitanes !! Que c'est beau.
Bref ce Bond fait parti de mes préférés. A voir et à revoir pour les amateurs.

Image

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 12 mai 2008, 19:11

Le Bond avec le premier gadget? La malette! C'est bien ça? Un quasi remake de La Mort aux Trousses il me semble...

Daniel4
Messages : 59
Enregistré le : 20 nov. 2006, 00:57

Message par Daniel4 » 12 mai 2008, 20:17

Effectivement Personne. Il y a la malette et aussi le téléavertisseur (un beeper) au début du film.

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Message par trinita » 12 mai 2008, 20:53

Tout à fait Personne.
Il y a aussi la scène où Connery est poursuivi par un hélico dans un champ.

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Message par trinita » 07 août 2008, 18:40

Je remonte ce topic car j'ai trouvé de jolies photos de la belle Daniela :

Image
Image
Image

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 08 août 2008, 09:12

Oh Danieelllla............. :mrgreen:

Avatar du membre
cyberpunk5
Messages : 66
Enregistré le : 19 oct. 2006, 13:55

Message par cyberpunk5 » 08 août 2008, 14:15

mon james bond préféré avec "au service secret de sa majesté" dont voici la superbe affiche japonaise

Image

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 22 janv. 2009, 17:37

Image

Revu en blu-ray et vraiment quelle classe!

Daniela Bianchi, n'a pas eu la carrière qu'elle méritait, je l'ai trouvé superbe et épatante. Sans doute que son accent n'a pas été un atout pour elle. Elle est doublé dans la vo et ensuite elle s'est laissé enfermée dans des rôles similaires. Dommage.

Un petit mot sur Robert Shaw aussi, c'est Grant, l'aryen homme du main du spectre. Shaw continuera dans les rôles d'aryens avec le Colonel Allemand de La Bataille des Ardennes et toujours en colonel dans Custer.
Je l'aime bien dans le film Pirate des Caraibes de James Goldstone avec Geneviève Bujold(une Québecoise si je ne me trompe pas) et toujours en pirate, mais ceux du métro cette fois dans le film de Joseph Sargent. On oubli pas non plus l'énorme prestation en marin et pas d'eau douce s'il vous plait, dans Les Dents de la Mer.

Pedro Armendariz incarne avec classe Kerim Bey. J'aime bien la scéne ou il tire dans la bouche d'Anita Ekberg. Non, je vous rassure, ce n'est pas sale. :lol: Une scéne un peu similaire déjà vu dans un Hitchcock, est-ce dans L'Homme qui en savait trop?

Bref un régal que ce Bond. :D

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 22 janv. 2009, 20:07

Les captures du blu-ray.


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Message par trinita » 22 janv. 2009, 20:39

J'avais totalement occulté Robert Shaw dans ce film. :oops: Mais il faut dire pour me rattraper, que je ne le connaissais pas vraiment avant d'avoir vu Les Pirates du Metro.
En tout cas c'est l'occasion de revoir le film. :D

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Message par trinita » 26 janv. 2009, 16:46

Revu hier et c'est toujours aussi plaisant. L'action est non stop, les james bond girls sont jolies et Connery excellent. Et donc Robert Shaw qui est vraiment bon en tueur pas bête mais vénal. :mrgreen:
Bref un des meilleurs Bond en ce qui me concerne.

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 05 août 2009, 12:34

Une affiche d ela collection de metek!


Invité

Re: Bons baisers de Russie - From Russia With Love - 1964 - Tere

Message par Invité » 14 sept. 2009, 02:31

Ce film d'espionnage don le scénario est de Richard Maybaum est très bien ainsi que la réalisation de Terence Young(Le soleil rouge,L'arbre de noël avec notre Bourvil national)

Sean connery est plus inquiétant comme tueur sur l'affiche que dans le film ,c'est mon avis personnel mais je le partage?

From Russia with love(Bon baisers de Russie) est la deuxième aventure de Bond au cinéma mais dans l'ordre chronologique de l'auteur elle est la cinquième .

Sean Connery qui jouera un James Bond très intéressant par son visage taillé en serpe est quand même dans la peau de l'espion 007 l'un qui l'a le mieux interprétait dans les quatre premières aventures .

le livre est sorti en 1957 pendant la période de la guerre froide Usa/français et oui/ et l'URSS avant que ce soit divisé et que certain pays prennent leurs indépendances et c'est aussi dans cette période la que fleurissaient des auteurs de romans d'espionnages qui autrefois était pendant la guerre des espions qui s'infiltraient dans les pays qui étaient occupé par les nazis.

Parmi ces auteur il y avaient évidemment Ian Fleming(James Bond),Jean Bruce(OSS 117 dit Hubert Bonisseur De La Bath) John Le Carré(La maison de Russie,L'espion qui venait du froid,Le serpent) etc...etc pratiquement tous ces romans de ces auteurs ont était une adaptation au cinéma.

From Russia with love faisait parti des dix livres préférés du président John Kennedy ;Dans le roman pratiquement toute l'histoire se passe dans l'Orient Express partant de la Russie jusqu'en France or dans le film elle commence en Turquie et elle fini en Italie probablement à cause de l'actrice qui était italienne et du producteur Albert Broccoli don ses origines étaient la bas.

Le film From Russia With love fut interdit en Russie pendant quelques années peut être que dans le forum quelqu'un connaîtrait il le nombre d'années ou ce film d'espionnage était interdit en Russie?


Le tournage du film à été très douloureux par le suicide en mille neuf cent soixante trois de Pedro amendariz un ami et acteur préféré de John Ford(Dieu est mort,Le fils du desert,Le massacre de fort Apache etc...etc) qui était atteint d'un cancer et qui interprétait le rôle de Kerim Bey le chef responsable dans le film des affaires de la Turquie.

Les producteurs,le réalisateur et les acteurs savaient qu'il était gravement malade alors ils décidèrent que toute les scènes de Pedro Amendariz soient tournés en première afin que l'acteur puisse envoyer l'argent de son travail sur le tournage à sa famille aprés cela il était parti à l'hôpital dont les ambulanciers sont venus le chercher a la fin du tournage ; Il se suicida avec un revolver cachait sur lui quelques heurs plus tard.

Le producteur Albert Broccoli se souvenait de cet acteur de second rôle formidable alors il décida d'employer son fils Pedro Amendariz jn dans le rôle du général chilien dans Permis de tuer avec Timothy Dalton.

Robert shaw(Les pirate du metros,La bataille des ardennes etc...etc) est le méchant Grant,Walter Gotell est son instructeur dans un rôle aussi de méchant ( il deviendra le général Gogol plus tard avec Roger Moore) et bien sure Lote Lenya une grande actrice allemande la méchante qui ne manquait pas de piquante(la lame de sa chaussure droite). :!: :idea:

katéka
Messages : 36
Enregistré le : 05 sept. 2009, 00:06

Re: Bons baisers de Russie - From Russia With Love - 1964 - Tere

Message par katéka » 14 sept. 2009, 02:37

Invité a écrit :Ce film d'espionnage don le scénario est de Richard Maybaum est très bien ainsi que la réalisation de Terence Young(Le soleil rouge,L'arbre de noël avec notre Bourvil national)

Sean connery est plus inquiétant comme tueur sur l'affiche que dans le film ,c'est mon avis personnel mais je le partage?

From Russia with love(Bon baisers de Russie) est la deuxième aventure de Bond au cinéma mais dans l'ordre chronologique de l'auteur elle est la cinquième .

Sean Connery qui jouera un James Bond très intéressant par son visage taillé en serpe est quand même dans la peau de l'espion 007 l'un qui l'a le mieux interprétait dans les quatre premières aventures .

le livre est sorti en 1957 pendant la période de la guerre froide Usa/français et oui/ et l'URSS avant que ce soit divisé et que certain pays prennent leurs indépendances et c'est aussi dans cette période la que fleurissaient des auteurs de romans d'espionnages qui autrefois était pendant la guerre des espions qui s'infiltraient dans les pays qui étaient occupé par les nazis.

Parmi ces auteur il y avaient évidemment Ian Fleming(James Bond),Jean Bruce(OSS 117 dit Hubert Bonisseur De La Bath) John Le Carré(La maison de Russie,L'espion qui venait du froid,Le serpent) etc...etc pratiquement tous ces romans de ces auteurs ont était une adaptation au cinéma.

From Russia with love faisait parti des dix livres préférés du président John Kennedy ;Dans le roman pratiquement toute l'histoire se passe dans l'Orient Express partant de la Russie jusqu'en France or dans le film elle commence en Turquie et elle fini en Italie probablement à cause de l'actrice qui était italienne et du producteur Albert Broccoli don ses origines étaient la bas.

Le film From Russia With love fut interdit en Russie pendant quelques années peut être que dans le forum quelqu'un connaîtrait il le nombre d'années ou ce film d'espionnage était interdit en Russie?


Le tournage du film à été très douloureux par le suicide en mille neuf cent soixante trois de Pedro amendariz un ami et acteur préféré de John Ford(Dieu est mort,Le fils du desert,Le massacre de fort Apache etc...etc) qui était atteint d'un cancer et qui interprétait le rôle de Kerim Bey le chef responsable dans le film des affaires de la Turquie.

Les producteurs,le réalisateur et les acteurs savaient qu'il était gravement malade alors ils décidèrent que toute les scènes de Pedro Amendariz soient tournés en première afin que l'acteur puisse envoyer l'argent de son travail sur le tournage à sa famille aprés cela il était parti à l'hôpital dont les ambulanciers sont venus le chercher a la fin du tournage ; Il se suicida avec un revolver cachait sur lui quelques heurs plus tard.

Le producteur Albert Broccoli se souvenait de cet acteur de second rôle formidable alors il décida d'employer son fils Pedro Amendariz jn dans le rôle du général chilien dans Permis de tuer avec Timothy Dalton.

Robert shaw(Les pirate du metros,La bataille des ardennes etc...etc) est le méchant Grant,Walter Gotell est son instructeur dans un rôle aussi de méchant ( il deviendra le général Gogol plus tard avec Roger Moore) et bien sure Lote Lenya une grande actrice allemande la méchante qui ne manquait pas de piquante(la lame de sa chaussure droite). :!: :idea:
Salut je suis fan de cinéma surtout hollywoodiens et d'aspect Britanique.

J'aime beaucoup la lecture surtout anglos saxon ou américaine

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Re: Bons baisers de Russie - From Russia With Love - 1964 - Tere

Message par Personne » 14 sept. 2009, 06:04

Triste histoire pour Pedro Armendariz. :(

Répondre