58 minutes pour vivre - Die Hard 2 - Renny Harlin - 1990

Liste des films critiqués
Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

58 minutes pour vivre - Die Hard 2 - Renny Harlin - 1990

Message par trinita » 28 déc. 2008, 10:22

Image

Acteurs : Bruce Willis, John Amos, William Sadler, Franco Nero, Dennis Franz...

Synopsis pompé sur allociné : L'inspecteur de police McClane attend que l'avion de son épouse atterrisse dans un aéroport international proche de Washington. D'étranges allers et venues attirent son attention. Il suit des hommes qui communiquent discrètement entre eux jusqu'au sous-sol de l'aéroport. Là, des inconnus tirent sur lui et des mercenaires prennent le contrôle de l'aeroport, coupant toute communication avec l'extérieur. Les passagers des avions prêts a l'atterrissage, dont la femme de McClane, n'ont plus que cinquante-huit minutes pour vivre !

Avis : Je termine mon cycle Renny Harlin qui avait commencer par le poussif Cleaner puis c'était poursuivis avec le jouissif Au Revoir à Jamais et ce termine avec ce Die Hard 2 explosif.
D'ailleurs cela m'a étonné qu'il n'était pas critiqué sur le forum. :shock:
Que dire sur ce film que j'aime beaucoup car il n'y a pas de temps mort et donc ça pête dans tous les sens pour notre plus grand plaisir avec des scènes d'actions bien foutus et spectaculaire. :)
En plus de ça, mon héros de tout les temps, Franco Nero, à un petit rôle et c'est dommage que son personnage ne soit pas plus mis en valeur et sert uniquement de faire valoir au Colonel Stuart interprété par William Sadler qui est toujours très crédible en méchant.
Bref ce Die Hard 2, je l'aime bien et pour moi c'est toujours un grand moment de grand spectacle en voyant ce film.
A voir et à revoir !!!

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 28 déc. 2008, 10:40

Moins guindé que les John McTiernan et aussi bien moins considéré par la critique, il a pourtant ma préférence. Un non stop action qui fait vraiment plaisir. :D

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Message par trinita » 29 déc. 2008, 16:54

Je lui préfère tout de même le premier volet de ces Die Hard mais je place celui - ci en deuxième place. :D
De toute manière, Harlin est souvent démonté par la critique. Pourtant c'est un réal tout à fait correct et varié dans ces choix de film malgré une légère préférence pour les films bourrins. :mrgreen:

Répondre