Tiger Cage 2 - Sai hak chin - 1990 - Yuen Woo-Ping

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Tiger Cage 2 - Sai hak chin - 1990 - Yuen Woo-Ping

Message par Personne » 02 mars 2009, 13:23

Image

Donnie Yen ... Dragon Yau
Rosamund Kwan ... Mandy Chang
David Wu ... David
Robin Shou ... Wilson
Lieh Lo ... Uncle Chiu
Gary Chow ... Tak
Cynthia Khan ... Inspector Yeung
Michael Woods ... Henchman
John Salvitti ... Henchman 2
Carol 'Do Do' Cheng ... Petty Lee
Anita Lee ... Ann

Alors que son divorce vient d'être prononcé, l'ex inspecteur(c'est ce que j'ai compris) Dragon Yau est blessé quand il tente de mettre fin à un hold-up. Accusé du crime avec l'avocate de son divorce(Rosamund Kwan), il se retrouve alors pourchassé par la police et les triades...

Une fausse suite du 1er Tiger Cage, car aucun des protagonistes ne reprennent leurs noms ou personnages et pour cause... :)
Un peu plus de comédie HK que dans le premier, parfois vraiment lourdingue avec ce ménage à 3 entre Rosamund, Donnie et David Wu.
Par contre quand ça fight, ça fight! Le combat aux katanas à la fin est superbe, il me fait penser un peu au 1er Highlander avec l'esthétique un peu clipesque et le gros ventilo dans le fond de la pièce.
J'ai eu plaisir à revoir un film avec Cynthia Khan, même si elle ne joue pas longtemps.

Je ne l'avais jamais vu en tous cas et même si ce n'est pas un top de chez top, il mérite d'être vu. :D

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Message par trinita » 07 mars 2009, 17:19

J'ai bien aimé ce film qui mélange comédie et action bien violente. Le ménage à trois fonctionne bien grâce au joli boulet qu'est Rosamund Kwan. :mrgreen: Mais en tout cas comme l'a dit Personne, quand ça fight ça fight et c'est peu dire tellement c'est violent. :shock:
Bref c'est un bon actionner comme savait les faire les hong kongais à cette époque avec un Donnie Yen toujours charismatique et qui se la pête un peu moins que maintenant.

Répondre