Page 1 sur 1

Le Sens du Devoir 3 - 1988 -Arthur Wong et Brandy Yuen

Posté : 08 mars 2009, 16:56
par Personne
Image

Cynthia Khan ... Rachel Yeung
Hiroshi Fujioka ... Hiroshi Fujioka
Sai-Kit Yung ... Nakamura Genji (as Stuart Ong)
Michiko Nishiwaki ... Michiko Nishiwaki
Hua Yueh ... Yamamoto
Paul Chun ... Inspector Cameron Chuen
Kin Sun Pang
Dick Wei ... Diamonds' Fence
Sandra Ng Kwan Yue ... Police Woman

Après un coup d'éclat, une jeune policière est promue inspectrice à la criminelle. Elle va devoir faire équipe avec un inspecteur Japonais qui poursuit un couple de dangereux révolutionnaires.

Un film que j'avais en K7 jadis et que j'avais adoré par sa violence, il faut dire qu'à l'époque, début des années 90, pour moi les films HK se résumaient à Bruce Lee et Jackie Chan.
Comme tout bon actionner made in HK, ça tue, ça flingue, ça crame, ça se bastonne avec tout ce qu'on peut trouver sous la main et dans celui là il y a même une scéne de sexe.
Le nombres de morts se compte en dizaines et pour la majeure partie, des passants innocents ou des flics qui n'auront même pas le temps de dégainer.
Intéréssant ce couple de bad guys, les révolutionnaires rouge Japonais et leur relation quasi sado-maso avec la jolie Michiko Nishiwaki et Sai-Kit Yung qui à une mission avant de mourrir.

A noter un petit cameo de Richard Ng, un acteur qu'on a vu dans les comédies de Michael Hui et dans un paquet de films avec Jackie, les Winners and Sinners notamment.

Posté : 08 mars 2009, 16:59
par Personne
Michiko Nishiwaki

Image

Image

Image

Posté : 08 mars 2009, 17:18
par trinita
Je préfère Cynthia Khan perso :D

Image

Mais en tout cas pas vu ce film. D'ailleurs va falloir que je m'achète les 4. Moi qui attendait une sortie en coffret je crois que je peu m'assoir dessus. :evil:

Posté : 12 mars 2009, 20:43
par Personne
Je me fais le 4! :)

Re: Le Sens du Devoir 3 - 1988 -Arthur Wong et Brandy Yuen

Posté : 12 juin 2017, 19:21
par Stark
du top HK, le réalisateur Yuen Woo Ping est un chorégraphe hors normes, un génie du montage à la fois speedé et ultra bien pensé, au final, des scènes dévastatrices : c'est bien simple, j'ai mon étagère Yuen Woo Ping (ah la découverte de la vhs de la Rançon des Traîtres).