L'Effaceur - Eraser - Charles Russel - 1996

Liste des films critiqués
Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

L'Effaceur - Eraser - Charles Russel - 1996

Message par trinita » 29 mai 2009, 16:45

Image

La distribution : Charles Russel a débuter comme assistant réal avec Roger Corman puis réalisé deux films culte pour ma part : The Mask et L'Effaceur. Pour ce film, Russel a réunis un beau casting : Arnold Schwarzenegger en marshall impassible et brute de décoffrage, James Caan (Le Parrain, El Dorado, Le Solitaire) est Dugerin le mentor de Schwarzy, James Coburn (Il était une fois la révolution, F comme Flint, Pat Garret...) est le chef des marshall, la touche féminine est pour Vanessa Williams (Les seigneurs de Harlem) ex miss américa s'il vous plait et pour finir un second rôle que j'aime beaucoup en la personne de Joe Vitrelli (Mafia Blues)

L'histoire : Le marshall Kruger est chargé de protégé Lee (Vanessa Williams) qui doit témoigner contre une entreprise d'armement soupçonné de haute trahison. Mais tout ne va pas ce passer comme prévu car il y a une taupe chez les marshall et des personnalités publics sont menacés. Bref, ça va secouer...

Avis : C'est tout bonnement un film bien burné avec des scènes d'actions ultra puissante comme celle en parachute, celle avec les crocos
:mrgreen: et même la scène du début qui déboite un max. Biensur il y en n'a plein d'autre. :) En plus de ça, le scénario est très cohérent et tient la route jusqu'au bout.
Les acteurs sont très bons dans leur rôles mais c'est dommage que le rôle de Coburn ne soit pas plus mis en valeur.
Bref un film d'action à voir et à revoir !!!


Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 30 mai 2009, 18:14

Pas revu depuis un petit moment. Je me rappelle d'effets spéciaux avec les crocos pas au top. Sinon, ça reste un correct divertissement du samedi soir. :D

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Message par trinita » 31 mai 2009, 10:22

Les effets spéciaux sont pas au top c'est clair mais la scène est bien gore tout de même. :)

Répondre