Demolition Man - Marco Brambilla - 1993

Liste des films critiqués
Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Demolition Man - Marco Brambilla - 1993

Message par trinita » 29 déc. 2009, 10:53

Image

Avec : Sylvester Stallone, Wesley Snipes, Sandra Bullock, Benjamin Bratt...

Résumé : En voulant arrêter en 1996 le psychopathe Simon Phoenix, le sergent John Spartan se rend coupable d'homicide par imprudence et est condamné à l'hibernation, tout comme Phoenix. Ce dernier s'évade en 2032 et se révèle trop fort pour une civilisation où le crime a disparu. Seule chance de l'arrêter : un flic des annees 1990... John Spartan.

Avis : C'est un film ultra fun qui laisse la part belle à de l'action bien burnée, a de l'humour à la con et a des répliques cultes. De plus les acteurs ont l'air de vraiment bien s'amuser dans ce film et Snipes en fait des tonnes mais ça va bien avec son perso qui me rapelle par certain côté le Jocker pour son côté anarchique. Et il y a la toute mimie Sandra qui est excellente dans ce film.
J'ai bien aimé également les références cinoches avec l'affiche de l'Arme Fatale (prod Silver oblige :mrgreen: ) par exemple.
Bref un bon film bien décomplexé comme j'aime.



ImageImageImageImageImage
Modifié en dernier par trinita le 20 janv. 2010, 18:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Re: Demolition Man - Marco Brambilla - 1993

Message par Personne » 29 déc. 2009, 14:33

Oui revu depuis sa sortie et le film est vraiment fun.

Par contre une vision du futur de studio, sans grand plans large de civilisation. Un futur qui ne fait pas plus de 2 patés de maisons. On est loin de la mégalopole de Blade Runner.

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Re: Demolition Man - Marco Brambilla - 1993

Message par trinita » 29 déc. 2009, 18:30

C'est sur mais je pense pas que les auteurs voulaient que ça soit aussi réaliste que Blade Runner. En revanche, je trouve ce futur plutôt inventif et moins sombre que celui de Blade Runner.
En tout cas ces deux films ne joue pas dans la même catégorie. :mrgreen:

Avatar du membre
Cartman
Messages : 19
Enregistré le : 26 déc. 2009, 21:16

Re: Demolition Man - Marco Brambilla - 1993

Message par Cartman » 29 déc. 2009, 19:26

C'est sûr que les deux films ne jouent pas dans le même registre, Demonlition Man est un pur divertissement avec un ton plutôt léger. Je pourrais le voir et le revoir à l'occasion sans déplaisir.

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Re: Demolition Man - Marco Brambilla - 1993

Message par trinita » 29 déc. 2009, 21:31

C'est clair. C'est un film ultra fun avec de l'action bien bourrine et de l'humour comme j'aime. :mrgreen:

Deux chtites nimages trouvé sur le net :

Image
Image

Répondre