Page 1 sur 1

Runaway Train - À bout de course (Runaway Train) - Andrei Konchalovsky - 1985

Posté : 21 févr. 2010, 10:52
par Ronald
Image

Réalisation : Andrei Konchalovsky
Scénario : Edward Bunker et Ryūzō Kukishima, d'après un scénario d'Akira Kurosawa
Distribution:John Voight,Eric Roberts,Rebecca DeMornay,Kyle T. Heffner,John P. Ryan
Durée:111 minutes

Mannie, un prisonnier multirécidiviste, et Buck, une jeune tête brûlée, s'évadent d'une prison de haute sécurité perdue en Alaska. Après une marche éprouvante, ils parviennent à une gare ferroviaire et montent à bord d'un train dont le conducteur décède, foudroyé par une crise cardiaque, peu de temps après avoir mis en route les machines. Les freins lâchent, la vitesse du convoi augmente alors progressivement et irrémédiablement ; le poste central d'aiguillage est désemparé et tente par tous les moyens de parer à la course folle du train. Les deux fuyards sont condamnés à une mort affreuse mais ils ne le savent pas encore.

Un film inclassable melant de l'action et du drame, avec des dialogues a la hauteur des acteurs qui jouent dans ce film. Le sublimissime acteur John Voight. Des décors naturel, sauvage et froid (magnifique). Le train prend corps avec vous, il est a la fois fascinant et effrayant. Ce film entre dans la cour des grands.
Film qui a marqué mon adolescence...

Re: Runaway Train - A bout de course - 1985 - Andrei Konchalovsky

Posté : 21 févr. 2010, 10:54
par Ronald
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/1UPPrP9yZ1M&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/1UPPrP9yZ1M&hl=en_US&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

Re: Runaway Train - A bout de course - 1985 - Andrei Konchalovsky

Posté : 17 août 2010, 13:20
par phylipmarlow
Je le confirme c'est l'un des meilleurs films d'action que j'ai vue dans les années 80.Jon Voight en méchant psychopathe est excellent ce huis clos est de bonne facture. Un film que je conseil à tout les cinéphiles du forum,une très belle leçon de cinéma dans des décors naturels tournés en Alaska.