Le Sang du Diamant - The Cutter - 2005 - William Tannen

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Le Sang du Diamant - The Cutter - 2005 - William Tannen

Message par Personne » 28 mars 2010, 18:29

Image

Chuck Norris ... John Shepherd
Joanna Pacula ... Elizabeth Teller
Daniel Bernhardt ... Dirk
Bernie Kopell ... Issac Teller
Todd Jensen ... Parks
Marshall R. Teague ... Moore
Tracy Scoggins ... Alena
Curt Lowens ... Col. Speerman
Deron McBee ... Alex / Repairman
Dean Cochran ... Eddie
Mark Ivanir ... Doctor Joseph
Víctor Quintero ... Man 1
Rick Avery ... Man 2
Aaron Norris ... Tony Maylam

Synopsis d'allociné : Deux pierres précieuses ont été volées par l'homme de main d'un ancien nazi. Ce dernier l'a également chargé de kidnapper Isaac Teller, un des plus grands tailleurs de diamants en activité. Mais lorsque la nièce du tailleur s'aperçoit de la disparition de son oncle, elle engage John Shepherd, un détective privé renommé.

Dernier film en date de Chuck, il faut dire que pour ses 65 ans, il est peut-être temps d'arrêter les films d'actions et de prendre sa retraite.
Bon, dans la featurette bonus auto--congratulante, on nous dit qu'il fait ses combats et cascades tout seul... Euh, il m'a semblé voir quand même une doublure cascade assez voyante et je l'imagine mal traverser la fenêtre d'un bus à son age.
Bon, mis à part ça, pour un dimanche pluvieux, ce film n'est jamais ennuyeux. Une intrigue qui commence dans le désert du Sinaï avec des archéologues et qui continue aux USA, avec un rescapé des camps d'Auschwitz tailleur de diamant, un vieux nazi qui recrute un tueur à gages expert en art martiaux et un détective privé, notre Chuck qui donne dans la justice expéditive, comme d'hab.
Pour épauler Chuck, les producteurs ont eu la bonne idée de confier le rôle féminin principal à Joanna Pacula et pour jouer son oncle à Bernie Kopell. Des acteurs solides.
On appréciera aussi la belle présence de Daniel Bernhardt, acteur-athlète suisse, vu dans Matrix (les 2 suites).
Image

Un film qui ne dépasse jamais le format télévisuel, avec une course poursuite maintes fois vue à la télé et en mieux bien souvent. Les quelques combats étant montés bien trop rapidement à mon goût et cadré de dos pour éviter de voir la doublure.

Aucune surprise donc, mais pour le scénario sympa et pour les fans de Chuck, je dis : pourquoi pas?

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Re: Le Sang du Diamant - The Cutter - 2005 - William Tannen

Message par Personne » 28 mars 2010, 18:35

Pas plus de 1ou 2€ quand même!


Répondre