Paris by night of the living dead - 2009 - Gregory Morin

Liste des films critiqués
cyberpunk
Messages : 104
Enregistré le : 07 févr. 2008, 14:04

Paris by night of the living dead - 2009 - Gregory Morin

Message par cyberpunk » 15 avr. 2010, 13:03

Un super court métrage de 12 minutes, fun, gore, plein d'action et d'humour où un couple de jeunes mariés affrontent des zombis dans un Paris apocalyptique; produit et éditer par Bach Film on a droit en bonus a un making off très instructif sur la difficulté de réaliser un tel projet fou; l'équipe technique ainsi que le réalisateur ont l'air très sympathique et n'ont pas la grosse tête.... :D

Image

Avatar du membre
Personne
Messages : 8369
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Re: Paris by night of the living dead - 2009 - Gregory Morin

Message par Personne » 15 avr. 2010, 14:37

:shock: C'est du gars qui a fait la Horde? En tous cas BACH va essayer de vendre avec le même visuel que La Horde, espérant brouiller les esprits!! :?

Image

cyberpunk
Messages : 104
Enregistré le : 07 févr. 2008, 14:04

Re: Paris by night of the living dead - 2009 - Gregory Morin

Message par cyberpunk » 15 avr. 2010, 15:30

euh non je crois que gregory morin n'a réaliser que des courts métrages, c'est marrant "la horde" j'ai pas du tout envi de le voir, c'est vrai que les affiches se ressemblent :D

Avatar du membre
Duh
Messages : 10
Enregistré le : 09 janv. 2010, 17:32

Re: Paris by night of the living dead - 2009 - Gregory Morin

Message par Duh » 19 avr. 2010, 13:37

Bon j'ai acheté le Dvd et je doit dire que ce court métrage n'est vraiment pas terrible :(
Ok y'a de l'action, ok c'est assez gore mais le soucis vien plutôt du rythme.
Je m'explique, ça défouraille du zombi toutes les 3 secondes mais on ne se sent pas concerné par l'histoire de ce couple, du coup on se lasse très vite et ça semble hyper long alors que la durée n'excède pas le quart d'heure.
Pourtant je suis fan de films de zombies et j'était très impatient de voir le résultat surtout que le réalisateur Grégory Morin a du talent, j'avait vraiment aimé son court métrage avec Pierre Bellmarre ::)
Peut être aurai t'il fallu rajouter quelques scènes de dialogue pour que cela ressemble moins à un clip.

Mis à part ce problème de rythme, les SFX sont vraiment bien foutu et l'essemble est très ambitieux, ca explose et ça gicle de partout et les cascades en moto sont bien sympa.
Et voir une horde de morts vivants devant les monuments de Paris, je crois pas qu'on est prêt de revoir ça !!!

De toute façon le dvd vaut le coup d'oeil, non pas pour ce court et encore moins pour le film en vhsrip pan et scan et en vo qu'on nous a refourgé en bonus histoire de remplir le disque :?

Non ce qui vaut vraiment le coup c'est le making of de "Paris by night of living dead", on se régale à suivre G. Morin et toute l'équipe dans les coulisses :D
Et pour une fois c'est un vrai making of qui dure plus d' une heure.

Stark
Messages : 100
Enregistré le : 12 févr. 2017, 09:19

Re: Paris by night of the living dead - 2009 - Gregory Morin

Message par Stark » 12 juin 2017, 19:10

C'est en réalisant des courts métrages que l'on apprend le métier. On sent d'ailleurs le réalisateur parfois dépassé dans le chouette making of, il est bien entouré de potes bissophiles qu'on s'amuse à découvrir dans le film. C'est bien un film de cinébisphile produit avec courage par Bach. L'atout principal de ce film, c'est de voir des zombies devant les monuments historiques parisiens, ça a dû étonner touristes et bourgeois. Pas un chef-d'oeuvre mais divertissant. mais patience, Mr Morin préparerait-il un nouveau film, The Predicator?

Répondre