Absolom 2022-No Escape-1994-Martin Campbell

Liste des films critiqués
phylipmarlow
Messages : 196
Enregistré le : 07 sept. 2009, 17:40
Localisation : Dijon

Absolom 2022-No Escape-1994-Martin Campbell

Message par phylipmarlow » 23 août 2010, 06:48

En 2022, l'ancien soldat John Robbins(Ray Liotta) est emprisonné pour avoir tué son supérieur , un homme barbare et autoritaire. Refusant de ce soumettre au règlement de la prison, il est expédié à Absolom une île perdue où sont retenu les prisonniers difficiles totalement livrés à eux même . Dès son arrivée, John se trouve Confronté à Marek( Stuart Wilson) , le chef sanguinaire d'un groupe de détenus.

Un film très moyen réalisé par un des nouveaux Maîtres des film d'action ,le cinéaste Zélandais Martin Campbell(Goldeneyes,Casino Royale,Vertical limit,Le Masque de Zorro etc...etc)

Ce film d'action ce rapproche de Battle Royale ,Mad Max,de New York 1997, Los Angeles 2013,de Fortress et de Walter World.

Partant d'un bon scénario Martin Campbell prend comme héros un ancien soldat et le fait un peut balader dans l'île entre 2 tributs les sanguinaires et les pacifistes dirigé par un ancien chirurgien appelé le Père( Lance Henriksen).

Le début du film n' est pas mal fait dans un décor assez futuriste mais la où sa ce gâte c'est quand le personnage principal se trouve dans l'île.

Le héros me rappelle celui du jeu à succès<< Far Cry) où Jack Carver se retrouve seul dans une île entouré d'ennemie qui veut sa peau.

Le scènario est presque identique au film japonnais très violent et sanguinaire avec d'extraordinnaires combat de karaté. Sauf que dans "Absolom 2022 "ce sont des prisonniers dans une île deserte en plein milieu de l'océan entouré d'un portique electro magnetique tandis que le film japonnais ce sont des adolescents(une quarantaine) qui sont de la même classe lesquels vont être embarqué de force avec un colier electique autour du cou quand l'un désobéis à la règle il explose sont emmener par les autorités dans une ile afin de gagnier le jeu de La Bataille Royale où il doit rester qu'un seul survivant.

Martin Campbell à commencer sa carriere en 1973 en Grande Bretagne comme réalisateur d'un thriller érothique(Le voleur de Sexe) avant de ce lancer dans des séries mèconnues en France dont il adaptera son film "Hors De Control" avec Mel Gibbson et Ray Winstone d'une de ses serie "Edge Of Darkness" réalisè en 1985.En 2011 sortira son prochain film très attendu"Green Lantern" tiré d'un comic books. Il à été choisi par la MGM particulierement par celui qui a acheter les droits du film à Samuel Bronston,Le Cid qui saura réalisé par lui dont le producteur souhaiterait de donner le rôle à Anthonio Banderas par ce qu'il est espagnol dans le personnage principal,Le Cid qui autrefois était tenu par l'ilustre acteur Charlton Heston(C'est remake commence à m'inquieté,pourquoi faire un remake d'un chef d'oeuvre) mais bon c'est on jamais, il peut réussir mais il faut avoir la barre haute pour remplacer Charlton Heston dans le personnage du cid . :mrgreen: :mrgreen:
Si tu veux m'appeller tu a cas me siffler ( Le port de l'angoisse)

Image