Expendables : Unité spéciale - The Expendables - 2010 - Sylvester Stallone

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Shifty
Messages : 115
Enregistré le : 20 juin 2008, 10:24

Expendables : Unité spéciale - The Expendables - 2010 - Sylvester Stallone

Message par Shifty » 30 août 2010, 17:56

Image Image Image

Avec :
Sylvester Stallone ... Barney Ross
Jason Statham ... Lee Christmas
Jet Li ... Ying Yang
Dolph Lundgren ... Gunner Jensen
...

IMDB
____________

Bon, tout le monde a entendu parler de ce projet de Stallone de rassembler un paquet de stars du genre pour un film d'action old school. Il est enfin sorti et même si on peut toujours chipoter, vu l'attente qu'on peut avoir sur un truc pareil, je pense qu'on peut dire qu'on en a pour son argent.

Au casting donc : Stallone, Jason Statham, Jet Li, Dolph Lundgren, Randy Couture, Steve Austin, Terry Crews, Mickey Rourke avec un petit rôle pour Bruce Willis et une apparition de Schwarzenegger. Les vieilles gloires, l'ancienne génération et la nouvelle qui prend le relais.

Barney Ross est à la tête d'une équipe de mercenaires balèzes. Ils sont engagés par un mystérieux "Mr. Church" ("M. Chapelle" pour le coup en VF, joué par Bruce Willis) pour abattre un dictateur sud-américain, le général Garza (David Zayas). Garza se trouve sur son île, protégé par une armée personnelle. Il ne faudra pas longtemps à Ross pour découvrir que Garza est la marionnette d'un ex-agent de la CIA, James Munroe (Eric Roberts)...

Stallone a su échapper au piège de laisser certains de ses personnages en route : ils ont tous leur temps à l'écran. On notera Statham et ses couteaux (le plus mis en avant), Jet Li, ou encore Dolph Lundgren en roue libre. L'intro, ou Sly et sa bande sauvent des otages de pirates somaliens donne le ton. Ca se vanne et ça trouve le prétexte se taper sur la gueule entre deux bousillage de bad guys avec répliques qui vont bien. L'action est violente, les bastons font dans le brutal et sont bien chorégraphiées : Stallone filme dans le même style que pour John Rambo et hormis quelques CGI un peu moyens, c'est du bon.

Une scène attendue était celle ou apparait Schwarzie, qu'on retrouve avec Bruce Willis et Sly dans la scène ou il se fait engager. Il joue Trench, un vieux rival de Ross qui préfère lui laisse le contrat. Sympa. ::)

Le film sait surprendre avec de ces trucs gros comme tout et complètement jouissifs, comme l'hydravion qui se transforme en machine de guerre, le coup de l'obus, ou l'arme lourde (c'est le cas de le dire) de Hale Caesar (Terry Crews) qui dévaste tout sur son passage. D'ailleurs le final est un vrai carnage et ferait passer celui de "Commando" pour un Disney. On applaudit.

1h40 de poursuites, de bastons, et d'explosions. Ajoutons l'excellente BO et on a un film qui a de quoi contenter les amateurs du genre. Le seul truc, c'est que ça parait trop court. :mrgreen:

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Modérateur
Messages : 404
Enregistré le : 17 avr. 2010, 18:14
Localisation : au nord de Strasbourg

Re: Expendables : Unité spéciale - The Expendables - 2010 - Sylvester Stallone

Message par U.S. Marshal Cahill » 30 août 2010, 22:19

merci Shifty, c'est rassurant ....ce sera mon prochain film au ciné ... :lol:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Re: Expendables : Unité spéciale - The Expendables - 2010 - Sylvester Stallone

Message par Personne » 31 août 2010, 12:22

Un film d'action comme on en faisait dans les années 80... Comme? Je dirai avec des stars du cinéma d'action des années 80 et leurs punchlines, voir la rencontre Sly, Willis, Arnold... mais sinon, niveau hémoglobine, montage, on est bien dans les années 2010. La réal de Stallone est relativement moderne. Les amateurs de plans de caméra tombant et se retournant à 180° comme dans les Castellari apprécieront... :lol: (Mais oui, Castellari était en avance sur son temps...)

Alors ça fait énormément plaisir de les retrouver tous ensemble, chacun ne sont pas traités à égalité, mais on s'en fout un peu finalement.
Beaucoup aimé le personnage de Lundgren, un peu fou-fou, sans trop dévoiler quoi que ce soit. Rourke est égal à lui même depuis quelques films, c'est à dire bien poignant. Statham tire bien son épingle du jeu, son personnage est le plus développé avec celui de Stallone of course.
Jet Li a du mal à trouver sa place dans ce film, d'ailleurs le film en joue et en rajoute... Niveau good guys, rajoutons les présence de Randy Couture, ses oreilles en choux fleurs et de Terry Crews et son fusil AA-12, qui tire 250 balles à la minute avec un bruit d'enfer! :lol:
Les bad guys font de la presque figuration, Eric Roberts, Steve Austin et Gary Daniels. Gary Daniels, celui de Ken le Survivant, l'irrésistible adaptation du dessin animé... 8)
Cast féminin avec Charisma Carpenter, la Cordelia de Buffy contre les vampires, si vous vous demandez ou vous l'aviez déjà vue... et, et encore une nouvelle bomba latina, Giselle Itié, la très jolie révélation de ce film.

Alors le film castagne pas mal avec un recours aux effets spéciaux sanglant, parfois un peu trop voyant, mais qui sont désamorcés par l'humour de ces scènes. Le final réussi à exploser l'attaque du camp de Predator, c'est dire! C'est très certainement le but recherché... en donner encore plus.

Mission réussi pour Stallone, enfin à mon avis. 8)

Avatar du membre
Shifty
Messages : 115
Enregistré le : 20 juin 2008, 10:24

Re: Expendables : Unité spéciale - The Expendables - 2010 - Sylvester Stallone

Message par Shifty » 31 août 2010, 16:39

A noter qu'un 2 est prévu et que Stallone voudrait Bruce Willis dans le rôle du gros méchant, et que cette fois Van Damme pourrait accepter.

S'il suit la logique de suite = tout en plus grand, imaginez le truc. :mrgreen:

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Modérateur
Messages : 404
Enregistré le : 17 avr. 2010, 18:14
Localisation : au nord de Strasbourg

Re: Expendables : Unité spéciale - The Expendables - 2010 - Sylvester Stallone

Message par U.S. Marshal Cahill » 03 sept. 2010, 23:39

j'ai hâte de voir une suite...
un bon film d'action, qui "déménage" c'est le moins qu'on puisse dire....une courte scène d'anthologie qui réunit Sly, Schwarzy et Willis (avec beaucoup d'humour et un clin d'oeil notamment à Schwarzy et ses ambitions politiques...)
je vous conseille d'être en forme pour suivre les scènes de combat (assez violentes) qui défilent à la cadence d'une mitrailleuse :lol:
Bravo encore à Stallone, réalisateur du film

Charisma Carpenter
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

phylipmarlow
Messages : 196
Enregistré le : 07 sept. 2009, 17:40
Localisation : Dijon

Re: Expendables : Unité spéciale - The Expendables - 2010 - Sylvester Stallone

Message par phylipmarlow » 04 sept. 2010, 21:05

Enfin je viens de voir ce film tant entendu parler de Stallone au cinéma. Ça pour un film d'action c'est vraiment un film d'action . Stallone à réalisé un film d'action 100% d'adrénaline avec tout le gratin des messieurs muscles avec des explosifs,des lanceurs de couteaux on nous rejoues les sept mercenaires version stallone avec un tout petit peu de sang pour faire vraie mais pas trop par rapport à John Rambo qui était beaucoup plus gore.SI le personnage de Jason statham est bien développé mais sans plus, celui de Jet Lee est beaucoup plus percutant au niveau dialogue il demandera sans dévoilé le film à Sly d'être payé beaucoup plus parce qu'il prenait plus de risque dans les missions dangereuse à cause de sa taille ,car il était le plus petit de la bande des "Expendables".

Ce film d'action à plein d'humour comme le dialogue de schwarzy et de Sly au sujet de la mission est assez rigolote.

Oui c'est un film où ça pétarade de partout avec une vitesse de combat d'homme à homme où on à pas le temps de voir qui est allongé par terre,on regrette un peut le bon vieux temps où on voyait les acteurs firent mordre la poussière à leurs ennemis. Ce genre de film d'action très rapide n'est pas nouveau ça existe depuis Jason Bourne interprètait par Matt Damon dans" La mémoire dans la peau" où l'action est très rapide. Le scénario est très conventionnel, une bande de mercenaire au service de ceux qu'ils ne peuvent pas ce défendre.

Je ne sais pas pourquoi Stallone à choisi l'actrice charisma Carpenter peut être pour rallongé le film qui dure 100 minutes dont j'ai trouvé que son personnage était de trop par rapport à l'autre actrice principale Gisele Itié ,une actrice mexicaine dans le rôle d'Alexandra est beaucoup plus développée.

Mon avis personnel : c'est un film d'action qui se regarde mais sans plus ,ce n'est pas non plus le meilleur film d'action que j'ai vu. Dans l'action ,je préfère plus A-Team(Agence tout risque) avec Liam Neeson dont les personnages sont assez plus développés .
Si tu veux m'appeller tu a cas me siffler ( Le port de l'angoisse)

Image

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Modérateur
Messages : 404
Enregistré le : 17 avr. 2010, 18:14
Localisation : au nord de Strasbourg

Re: Expendables : Unité spéciale - The Expendables - 2010 - Sylvester Stallone

Message par U.S. Marshal Cahill » 05 sept. 2010, 20:47

Image
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Répondre