Salt-2010-Phillip Noyce

Liste des films critiqués
phylipmarlow
Messages : 196
Enregistré le : 07 sept. 2009, 17:40
Localisation : Dijon

Salt-2010-Phillip Noyce

Message par phylipmarlow » 04 sept. 2010, 22:22

Un agent de la CIA, Evelyn Salt(Angelina Jolie) qui fut autrefois enlevée quand elle était un bébé en Russie chez ses parents qui la croyait morte, ce trouve élevé par une organisation russe avant que celle ci l'envoie s'installer au États Unie pour une mission bien déterminer pour éliminer quelques années plus tard quand elle deviendra adulte le vice président russe. Mais l'organisation avait tout calculé sauf une chose que Salt tombe amoureuse...Elle saura poursuivies par la Cia ...?

Après "Expendables" je suis allé voir ce film également sans vraiment avoir d'impriori mais je me suis trompé ,j'ai été très surpris de voir le jeu extraordinaire d'Angelina Jolie qui ma vraiment bluffé dans les combats. c'est elle même qui fera ses propres cascades,madame Pitt à vraiment du répondant. Ce Jason Bourne en jupon était une très grande surprise avec un scénario assez original et 100% d'adrénaline d'action ,d'espionnage. Même si on y croit pas de trop qu'une femme est capable de faire les mêmes prouesses aussi bien qu'un homme avec des acrobaties incroyables et des cascades époustouflantes ce film d'action est vraiment une réelle surprise au box office français il passe devant "The Expendables" de Sylvester Stallone. C'est un bon film d'action avec plein de rebondissements et de suspense. les second rôles sont interessants Liev Shriberg en agent double de la CIA et Chiwetel Ejiofor dans le personnage du flic acariâtre qui poursuit Salt dans sa fuite sont épatant.

le scénario au départ n'était pas prévu pour une femme mais pour un homme en occurrence Tome Cruise qui refusera le rôle de Salt.Il devait s"appeller Edwin Salt alors la production se tournera vers une femme,Angelina Jolie qui deviendra Evelyn Salt.

Un bon film d'action et d'espionnage à regarder pour l'exceptionnel jeu de la star Angelina Jolie.

Image
Si tu veux m'appeller tu a cas me siffler ( Le port de l'angoisse)

Image