Aliens, le retour - Aliens - 1986 - James Cameron

Liste des films critiqués
jamesbond
Messages : 181
Enregistré le : 19 oct. 2010, 00:54
Localisation : Dijon
Contact :

Aliens, le retour - Aliens - 1986 - James Cameron

Message par jamesbond » 22 déc. 2010, 19:46

Voici le deuxième opus , il est moins bon que le premier,dans celui ci, il n ' y à plus de suspense,l'histoire est moins glauque est moin terrifiant que le premier. Le premier était un huit clos ,le second est beaucoup plus un film d'action. L’androïde par rapport au premier est beaucoup plus sensible au relation humaine. Dans ce second épisode ,le lieutenant Ripley c'était endormie pendant 57 ans sans vieillir il faut le faire. Dans ce deuxième opus , Ripley doit retournée après son éveil a la demande d'un scientifique accompagné de soldats d’élites sur la Planète où dans le premier opus Ripley et son équipage du Nostramos avait atterri . Car elle doit accomplir une mission qu'elle refusera au début puis acceptera par la suite quand elle apprendra que des scientifiques avaient envoyé une colonie de famille toute entière sur cette planète maudit rengorgée d'Aliens.

Ce deuxième opus à quand même du bon;le son et la qualité de l'image sont excellent en revanche je trouve que le scènario est moins bon car celui ci est un peu trop éloigné du premier, Ripley n'était plus officier mais simplement une civile.

Comme c'était le film de James Cameron, il écrira lui même le scénario avec plus de souplesse que le premier est sa ce récent dans la façon où le film fut mit en scène par lui, .Dans celui ci Ellen Ripley s'approche des hommes alors que le premier elle était beaucoup plus distant,elle à des sentiments dans le premier elle n'en avait pas,On remarquera que le premier Alien est sans s alors que le deuxième à un s,sa signifie tout simplement que ce deuxième opus ce passe sur la planète des Alien dirigé par une reine,alors que celui de Ridley Scott l'action se déroule sur un grand vaisseau,le Nostramos avec un seul monstre. c'est le seul de la saga qui contient un s dans la quadrilogie Alien.James Cameron choisira lui même ses acteurs excepter Seagourney Weaver qui fut l’héroïne du premier ;On retrouvera chez Cameron ses acteurs favoris Bill Paxton,Michael Biehn, etc...etc.


C'est un bon film d'action et de science fiction mais sans plus.

Image Affiche sortie en 1986.
Image