X- Men-2000-Bryan Singer

Liste des films critiqués
jamesbond
Messages : 181
Enregistré le : 19 oct. 2010, 00:54
Localisation : Dijon
Contact :

X- Men-2000-Bryan Singer

Message par jamesbond » 15 janv. 2011, 13:32

Synopsie: 1944, dans un camp de concentration. Séparé par la force de ses parent, le jeune Erik Magnus Lehnsherr se découvre d'étranges pouvoirs sous le coup de la colère : il peut contrôler les métaux . C'est un mutant . Soixante ans plus tard , l'existence des mutants est reconnue mais provoque toujours un vif émoi au sein de la population . Puissant télépathe, le professeur Charles Xavier (Patrick Stewart) dirige une école destinée à recueillir ces êtres différents ,souvent rejetés par les humains , et accueille un nouveau solitaire au passé mystérieux :Logan,alias Wolverine( Hugh Jackman) . En compagnie de Cyclops( James Marsden),Storm(Halle Berry) et Jean Grey(Famke Janssen) , les deux hommes forment les X-Men et vont affronter les sombre mutants ralliés à la cause de Erik Magnus Lehnsherr alias Magnéto(Ian McKellen) en guerre contre l'humanité.

Starring:

Patrick Stewart( Professeur Charles Xavier), Hugh Jackman ( Logan/Wolverine), Sir Ian McKellen( Erik Magnus Lehnsherr), Famke Janssen (Jean Grey), James Marsden(Scott Summers/ Cyclops), Halle Berry( Ororo Munroe/ Storm), Anna Paquin(Rogue/ Marie D'Ancanto, alias Malécia), Tyler Mane '(Dent de sabre),Ray Park (Crapaud), Rebecca Rominjn-Stamos (Mystique), Bruce Davison(Sénateur Kelly) etc...etc.

Scènario : Bryan Singer,David Hayter et Tom Desanto.

Compositeur: Michael Kamen

Distributeur: Twentieph Century Fox.

Producteur/ le couple Richard et Lauren Shuler Donner.

Il s'agit du premier opus de la trilogie X- Men est c'est l'un des deux les plus réussit de la saga , c'est normal puisque le réalisateur est le talentueux Bryan Singer l'un des meilleurs cinéastes de cette nouvelle génération. Le metteur en scène respectera l'esprit de la bande dessinée tout en améliorant pour le cinéma certains passages qu'il ne sont pas dans la bd ,un exemple les combinaison, celle de Wolverine dans la bd est jaune alors qu'au cinéma elle est noir.

Ce premier opus est très bien réussit, les effets spéciaux son là mais ils sont secondaire car Bryan Singer privilège beaucoup plus le scènario d’ailleurs il le prouvera lui même en réalisant ce somptueux thriller ,Usual Suspects avec Gabriel Byrn et Kevin Spacey .

Bryan Singer rentre à la demande du couple Richard Donner d'être le réalisateur du premier opus de la trilogie X-Men, il acceptera cet offre ; après le succès du premier au box office américain,ce jeune cinéaste plein de talent réalisera cinq mois plus tard le tournage du deuxième opus alors qu'il avait déjà dans sa tête le scènario tout préparé.

Quelques années plus tard ,Bryan Singer pour remercier ces protecteurs les Donner il acceptera à la demande de la Warner Bros de réalisé un Superman en hommage de Christopher Reeves ,Superman Return mais ce film malgré un bon scènario fut un demi succès au Box Office américain

Les deux méchant Dent de Sabre et Crapaud sont joués par deux acteurs cascadeurs connus du public américain ,le premier Tyler Mane est un ancien catcheur qui mesure 203 cm et Ray Park dont son rôle le plus célèbre est celui du Scythe ,Dark Maul dans Star Wars,La menace fantôme était un champion du Wushu ,un art martial chinois.

Jean Grey est interprétée par l'actrice néerlandaise Famke Janssen qui était la méchante Dans GoldenEye un James Bond réalisé par Martin Campbell, cette actrice quand elle était arrivée au Etats Unies ,elle ne parlait pas un seul trait d' anglais en revanche elle parle un très bon français,elle travaillera durement la langue anglaise américaine avec des professeur anglophones.

Image X-Men date de sortie en 2000.Image
Image