Mission:Impossible-1996-Brian De Palma

Liste des films critiqués
jamesbond
Messages : 181
Enregistré le : 19 oct. 2010, 00:54
Localisation : Dijon
Contact :

Mission:Impossible-1996-Brian De Palma

Message par jamesbond » 20 févr. 2011, 19:01

Synopsie: les membres d'un commando de la CIA sont envoyés à Prague avec pour mission d’appréhender ,lors d'une réception dans l'ambassade américaine, un espion ennemi qui s'apprête à dérober une disquette contenant la liste secrète des agents de l'Europe centrale. Seulement ils ignorent que la CIA ,persuadée que le commando est infiltré par une taupe ,à envoyée une seconde équipe sur place .

Si vous êtes fidèle à la sèrie créé par Bruce Geller et par la musique Lalo Shiffrin alors la trilogie n'est pas pour vous.

Le scènario est une incroyable idiotie avec des dialogues ridicules .Comment le gouvernement et la CIA se permette d'embaucher des agents s'en savoir qui il sont réellement. les scènes de la poursuite en TGV et d'un hélicoptère piloté par Jean Reno est impossible. Car la scène du TGV se passe en France sur un seul Tunel quand le second train arrive à croiser celui de Tom Cruise dont celui ci s'accroche à une barre pour attraper en vol l’hélicoptère alors que celui là s'apprête à passer sous le Tunel avec le train venant en face. Le personnage de fiction saurait emportait par la force centrifuge comme un ventilateur qui attire des objets.

Tout les acteurs de ce film à la sous James Bond jouaient mal. Dans la série Jim Phelps est un homme intègre on ne le voit pas une seule fois défaillir de ses Missions ,c'est un chef bien organisé,il est toujours en étroite collaboration avec son équipe qu'il choisit lui même. Dans le film ce n'est pas le cas c'est la CIA qui choisit c'est collaborateurs. Nous apprenons que Jim Phelps(Jon Voight) est marié avec une française(Emmanuelle Beart) alors que dans la sèrie il est chez lui pour son recevoir équipe,on ne le voit aucunement avec une autre femme.par ailleurs la taupe du film c'est lui,alors que dans la sèrie il est droit et il travaille discrètement avec son équipe.

Certains acteurs n'avaient rien à faire dans ce film particulièrement les français . Le fils de l'acteur Martin Sheen, Emilio Estevez le frère de Charly Sheen jouait dans ce film le rôle de Jack, l’opérateur informaticien de l'équipe de Mission:Impossible mais il n'était pas crédité au générique alors que son rôle était important.

Ce n'est certainement pas le meilleur de Palma,je préfère largement"Les Incorruptibles" tiré également d'une série culte. le scénario était beaucoup plus intelligent que celui ci.

Tom Cruise avait proposé à Peter Graves de reprendre son rôle du chef de MI ,mais après avoir lu le scénario ce dernier le refusera car il devait jouer la taupe qui élimine son équipe . Ce saurait complètement contradictoire par rapport à la série.

De toute façon on voit que Tom Cruise dans le film ,il fait sa Mission : impossible à lui tout seul,même sur l'affiche on voit que lui. Ce n'est pas étonnant que certain réalisateurs américains prennent les français pour des imbéciles. :mrgreen: :twisted: :evil:

Image Ce film est uniquement pour le producteur Tom Cruise , le Super Héros :lol: :lol: :lol: ha ha ha!!!
Image