Mission impossible 2-M:I-2- 2000-John Woo

Liste des films critiqués
jamesbond
Messages : 177
Enregistré le : 19 oct. 2010, 00:54
Localisation : Dijon
Contact :

Mission impossible 2-M:I-2- 2000-John Woo

Message par jamesbond » 05 mars 2011, 01:56

Synopsie: votre mission monsieur Hunt(Tom Cruise), si vous décider de l'acceptez ,sera de récupérer un virus génétiquement modifié, baptisé la chimère ,Sean Ambrose (Dougray Scott) ,qui fut votre élève avant de devenir votre ennemi juré, c'est emparé de l'antidote et ce terre dans un laboratoire secret de Sydney. Son ex-maîtresse ,Nyah Hall(Thandie Newton), pourrait s’avérer utile dans votre tentative d'infiltration au sein du QG hautement protéger. Comme toujours ,si vous ou l'un de vos équipiers étiez capturés ou tués , le département d' État nierait avoir eu connaissance de vos agissement. Ce résumé s’autodétruira dans 5 second :lol: :lol: :lol:

Cette Mission Impossible 2 on pourrait l’intitulé Mission ratée 2. dans celui ci Tom Cruise est partout, il y en à que pour lui, les autres compte pour du beurre. il apparaît même quand il n' est pas là, Tom Cruise dans la deuxième image du film où il apparaît croit on dans un avion sous un faux masque le sien par son apprentie ,le méchant de service Ambrose qui est largement plus grand que Cruise,élimine l'inventeur de l'anti virus, ôte son faux masque et saute avec son équipe de l'avion en parachute avant que celui s'écrase sur une montagne.

Le film d'action est trop long ,des scènes sont inutiles comme celle de l'inventeur de l'anti virus,qui se fera assommer et éliminer dans l'avion par Ambrose avant que celui ci se scratch en pleine montagne et bien d'autre scène encore ne servent à rien.Il y beaucoup de scènes d'action au ralenties à la manière, moins réussit de Sam Peckinpah qui sont très agaçants.Beaucoup de scènes sont invraisemblables comme la folle poursuite de moto etc...etc.

La seule chose intéressante était la musique du grand compositeur allemand Hans Zimmer naturalisé américain qui reprend l'air de la musique de la série tout respectant le musicien Lalo Schifrin ,le créateur de la musique de la sèrie.

je n'ai pas reconnu une seule fois l'esprit de Mission impossible excepté la musique. Déjà je n'ai pas aimé le premier,quant au deuxième n'en parlons pas. Mais avant tout je suis un critique,je parle même des films que je suis allé voir au cinéma ou dans ma collection de DVD ceux que j'aime et ceux que je n'aime pas. Et celui ci en fait parti car il fait partie d'une trilogie dont le troisième est largement supérieur au deux autres.

La plus grosse surprise de ce film est la présence du commanditaire du I:M l'acteur Anthony Hopkins qui n'était même pas crédité au générique alors que dans la sèrie Jim Phelps ne le rencontre jamais.

Un seul point fort pour Tom Cruise, c'était lui même qui régla ses propre cascades sans ce faire doubler.

C'est le deuxième de la trilogie et c'est le plus gros nanar du réalisateur Hongkongai, John Woo qui a été beaucoup plus brillant dans ce grand film de guerre, Windtalkers:Les messagers du vent où ce thriller de faux semblant "Volte/Face avec ses trois acteurs fétiches américains ,Nicolas Cage( Le neveu de Francis Ford Coppola et le cousin de Sofia Coppola) ,John Travolta et Christian Slater, sans oublier son acteur fétiche Hongkongai, Chow-Yu Fat avec qui il collabora une étroite amitié depuis leur premier film ensemble en 1986 ,"Le syndicat du crime" qui fut son plus gros succès au Box Office dans son pays.Ils ont tournés ensemble 5 films Le syndicat du crime 2 , The killer, À toute épreuve,les associés, tout ses films que je viens de citer de John Woo sont excellents. Mais mon film préféré de ce réalisateur des films d'action hongkongai est "Bullet In The Head"(Une balle dans la tête) avec un autre de ses acteurs fétiches hongkongai,Tony Leung chiu-Way.

On se demande qu'a fait John Woo pour arriver dans la production de ce mission impossible 2 produit et joué par Tom Cruise où on ne reconnait pas du tout la marque de cet excellent cinéaste réalisateur, excepté que nous voyons des colombes à chaque moment que l'acteur principal faisait son entré dans l'action. le scènario est mauvais,les acteurs également y compris l'actrice principale anglaise,Thandie Newton qui jouait au coté de Mark Whalberg "The truth About Charlie"(La vérité sur Charlie) un remake raté,d' une comédie policière d'espionnage du grand classique de Stanley Donen, Charade de 1963 qui rendit hommage au maître du suspense Alfred Hitchcock. Elle tenait le rôle de la grande star mythique Audrey Hepburn et Mark Whalberg celui dans la peau du légendaire Cary Grant.

Date de sortie 2000.Tom Cruise en pleine action.(Clk 2x sur photos)
Image