Resident Evil-2002-Paul W.S Anderson

Liste des films critiqués
jamesbond
Messages : 181
Enregistré le : 19 oct. 2010, 00:54
Localisation : Dijon
Contact :

Resident Evil-2002-Paul W.S Anderson

Message par jamesbond » 01 avr. 2011, 09:43

Synopsie: Alice se réveille dans une luxueuse demeure et ne se souvient plus de rien. Ni Matt ,policier,ni le commando ne pourront l'éclairer . Ils l'entraînent vers un laboratoire dissimuler sous la propriété . Red Queen ,l'ordinateur du labo à tué les employés qui y travaillaient. Alice découvre l'ampleur des pertes humaines et la nature étrange des expériences menées. Ils cherchent à déconnecter l'ordinateur, se retrouvent enfermés et découvre que les employés morts reviennent à la vie et les pourchassent pour les manger.

Réalisateur: Paul William Scott Anderson

Scénariste et producteurs( Métropolitain films exports):Paul W.S Anderson/ Jeremy Bolt/ Bernt Eichinger/ Samuel Hadida

Compositeur/arrangeur : Marco Beltrami

Chef opérateur: David Johnson

Montage: Alexandre Berner et Mehdi Nebbou

Costume:Richard Briggland

Starring: Mila Jovovich(Alice Albernathy), Michelle Rodriguez (Rain Ocampo),Eric Mabius(Mattiew Adison), James Purefoy( Spence Parks),..Colin Salmon(One) etc...etc

Ce premier opus de Resident Evil est très très moyen, une scénario assez conventionnel ,des zombies affectaient par un virus etc...etc. Les effet spéciaux son numériques.c'est un film gore bourré d'action . les acteurs sont très médiocres ,ils ont tous des belles gueules,on est loin d'un Boris Karloff ou d'un Bella Lugosi qui avaient vraiment un physique qui en imposait. les zombies son moins réussit que ceux de La Nuit Des Mort vivants ou de l'excellent Walking Dead(Le mort qui marche) du grand cinéaste talentueux Michael Curtiz avec Boris Karloff.

C'est un petit film gore qui se regarde mais sans plus. Le scénario est un mélange de Alice au pays des merveilles et du jeu vidéo Resident Evil,car ce film à gardé l'esprit du jeu alors que les personnages comme Alice Albernathy est une invention scénaristique par le réalisateur et les producteurs qui ont également écrit le film.

À l'origine c'était le réalisateur César Romero ,le cinéaste de la nuit des morts vivant qui devaient réalisé ce film gore,mais celui ci n'était pas d'accord avec les producteurs sur le choix du casting .

Ce petit film gore remporta un succées dans certains pays anglophones avec une interdiction _ 16 ans aux Etats unis alors que en France il était interdit en salle aux _ 12 ans. Certes c'est un film gore mais en ce qui concerne celui ci il n'est vraiment pas flippant à part une scène ou deux. LE meilleur passage est celui de la scène du
Spoiler : Afficher
Couloir des lasers où une partie du commando se font éliminer par les puissants rayons bleus ,l'un des membre se fait décapité par l' un d'eux
Le réalisateur est un spécialiste du genre ,un ramasseur de poubelle ,c'est à dire il reprend les films qui ont rapporté un gros sucées comme Alien et Predator pour en faire un film.

l'actrice principale,Mila Jovovich est serbe, elle était l' ex compagne de Luc Besson,puis l'ex femme du réalisateur Paul W.S Anderson. Dans les trois suites elle portera un prénom différent, son plus beau rôle était certainement celui de Jeanne Darc de Luc Besson elle était assez convaincant dans le 5ème élément du même réalisateur.

l’afro britannique ,Colin Salmon à jouer dans trois James Bond avec Pierce Brosnan dans le personnage du bras droit de M ,il était le premier sur la liste pour la candidature pour interprétait le Nouveau James bond que la plus part des britanniques nons initiés aux personnage de Ian Fleming le soutenait ainsi que les deux scénaristes les plus médiocres de la saga . Les producteurs ne souhaitaient pas brisés le personnage de Fleming, ils décidèrent tout en respectant les cinéphiles convaincu que James Bond doit rester blanc et non un noir. Salmon à sentit cela comme une attaque personnel contre les producteurs qui ont dut devant les journalistes malheureusement se justifier pourquoi James Bond doit rester un blanc. Ils ont eux le soutient de la Maison Fleming et d'un hôte inattendu,Sir Sean Connery qui approuvera l'excellent choix d'avoir choisi Daniel Craig. cette polémique avec Salmon à duré 3 ans d'abord avec les producteurs, puis avec Daniel Craig jusqu’à ce que le public britannique ai vu l'acteur à l'oeuvre dans Casino Royal firent taire à tous jamais la polémique de Salmon . Salmon est un acteur qui est surtout connu en Angleterre pour être le le Porte Parole des afro britannique .

Date de sortie ,2002 (cliquez deux fois sur la souris pour agrandir les images)
Image