MOCKY de retour au cinéma avec un... GRABUGE !

Les films noirs qui passent actuellement à la télévision ou au cinéma
Répondre
Invité

MOCKY de retour au cinéma avec un... GRABUGE !

Message par Invité » 27 juil. 2005, 10:43

Mocky's come-back !!! Et sera-ce un nanar cette fois-ci ????



En tous les cas, JPM nous revient au cinoche début septembre, avec sa nouvelle oeuvre....



GRABUGE !!!!!



Image



Wouahhhhh l'affiche !!!! Quel revival !!!!



L'histoire :



Maurice, travaille à la préfecture de police, service des étrangers. C'est un célibataire qui adore la musique espagnole, et c'est au cabaret hispano " Les Trottoirs " qu'il passe tout son temps libre.

C'est pourquoi le commissaire Lancret lui demande de l'aider dans son enquête sur des meurtres commis par des trafiquants de cartes de séjour.

Au cours de cette enquête mouvementée, l'amitié entre Lancret et Maurice se développe jusqu'à la découverte du chef de l'organisation que les deux hommes seront incapables d'arrêter...



Image



En tous les cas, une fois n'est pas coutume, casting de choix (Serrault et Berling) un distributeur digne de ce nom (Pathé aux commandes pour distribuer en salles).... ainsi même qu'un site internet ( http://www.grabuge-lefilm.com/site.htm ) ....



Image

Tiens.. c'est marrant... ca me fait penser à "Mon curé chez les Thaïlandaises" ..... :-D



sortie du film : le mercredi 14 septembre 2005

Avatar du membre
Lithan
Messages : 141
Enregistré le : 04 avr. 2007, 10:28

Message par Lithan » 23 déc. 2007, 18:11

Mocky tourne une multitude de films à l'année (3 rien qu'en 2007) mais aucun n'est visible en salle, ni à la TV, ni en DVD...

Est-il maudit à ce point ??

Dommage, car j'aimerais voir beaucoup à quoi ressemble ses oeuvres...

Avatar du membre
Humphrey Bogart
Modérateur
Messages : 485
Enregistré le : 20 janv. 2005, 13:16

Message par Humphrey Bogart » 24 déc. 2007, 08:47

Lithan a écrit :Mocky tourne une multitude de films à l'année (3 rien qu'en 2007) mais aucun n'est visible en salle, ni à la TV, ni en DVD...

Est-il maudit à ce point ??

Dommage, car j'aimerais voir beaucoup à quoi ressemble ses oeuvres...




:o



L'éditeur Pathé s'est plongé dans l'oeuvre de J-P Mocky en éditant nombre de ses films qui permettent de mieux connaître ce cinéaste iconoclaste.



Je cite : ses films avec Bouvil 'Un Drôle de paroissien, L'Etalon, La Grande lessive, La Grande frousse, ainsi que, Les Compagnons de la marguerite, Le Témoin, A Mort l'arbitre etc...
ImageImage

Avatar du membre
Lithan
Messages : 141
Enregistré le : 04 avr. 2007, 10:28

Message par Lithan » 24 déc. 2007, 17:33

Je viens de visionner la BA de "13 French Street", son dernier film.

Il a l'air clairement énorme ! Un bon polar noir à la Agatha Christie, apparemment.

Au casting, Thierry Frémont, Tom Novembre et Bruno Solo.

Musique de.... de.... Vladimir Cosma !!!!



Image



Affichè très Jean Rollinesque !



http://www.13frenchstreet.com/

Répondre