Christophe Gans réalise "Fantômas"

Les films noirs qui passent actuellement à la télévision ou au cinéma
Répondre
cyberpunk
Messages : 104
Enregistré le : 07 févr. 2008, 14:04

Christophe Gans réalise "Fantômas"

Message par cyberpunk » 12 oct. 2009, 14:29

Après le Capitaine Nemo, Bob Morane et Rahan, Christophe Gans s'interresse à un autre personnage de la culture populaire mais pas rapport aux autres le projet serait en bon voie de concrétisation puisque le tournage débuterait fin 2009 pour une adaptation moderne mais sérieuse du mythe... :D

Image

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Re: Christophe Gans réalise "Fantômas"

Message par Personne » 12 oct. 2009, 15:16

Bon, attendons de voir!

cyberpunk
Messages : 104
Enregistré le : 07 févr. 2008, 14:04

Re: Christophe Gans réalise "Fantômas"

Message par cyberpunk » 13 oct. 2009, 12:17

moi j'aurai bien vu une version "steampunk" avec des machineries à la jules verne, un paris reconstitué en image de synthèse pour retranscrire des grands moments de la saga tel que l'explosion des réserves d'eau de montmartre ou la poursuite entre juve et fantômas sur la tour eiffel :D

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Re: Christophe Gans réalise "Fantômas"

Message par Personne » 13 oct. 2009, 13:18

cyberpunk a écrit :moi j'aurai bien vu une version "steampunk" avec des machineries à la jules verne, un paris reconstitué en image de synthèse pour retranscrire des grands moments de la saga tel que l'explosion des réserves d'eau de montmartre ou la poursuite entre juve et fantômas sur la tour eiffel :D
Avec Gans, qui a faillit nous faire un Capitaine Nemo pour mémoire, je penche aussi comme toi pour un Paris Steampunk. L'affiche, me semble, aller dans ce sens.

cyberpunk
Messages : 104
Enregistré le : 07 févr. 2008, 14:04

Re: Christophe Gans réalise "Fantômas"

Message par cyberpunk » 13 oct. 2009, 15:09

pour continuer j'avais imaginer une poursuite nocturne infernale sur les toits de paris avec en fond sonore la "danse macabre" de saint saens; à quand une réédition complète des aventures de FANTOMAS ? Dans les années 40 marcel allain avait repris la série

un site en français très complet sur le mythe :D

http://pagesperso-orange.fr/fantomasfr/

Répondre