[07/11/2017] Pink Angels / The Hellcats / The Wild Rebels / Wild Riders / Satan’s Sadist (Bach Films)

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.

Planning des sorties
Avatar du membre
pak
Messages : 260
Enregistré le : 26 nov. 2012, 19:21

[07/11/2017] Pink Angels / The Hellcats / The Wild Rebels / Wild Riders / Satan’s Sadist (Bach Films)

Message par pak » 28 oct. 2017, 15:57

A la fin des années 1960, le monde des bikers a généré le culte Easy rider de Dennis Hopper en 1969, et aussi une mode de films de bikers, souvent des productions fauchées pas loin de la série Z (ça coûtait pas cher : quelques types habillés en clochards sur des motos qu'on filmait sur la route donc pas besoin de décors ! ).

Bach films en propose certains dans un coffret DVD, la plupart inédits. Les titres sont :

- Pink Angels de Larry G. Brown (1972). Inédit en France. Le plus barré du lot, sachant qu'ici les bikers sont des homos qui se rendent à Los Angeles pour assister à un bal. On est donc là dans la comédie, et même dans la parodie d'un monde plutôt machiste à la base, voire réac...

Image

- The Hellcats de Robert F. Slatzer (1968). Inédit en France. Après les gays, les femmes. Ici le frère et la fiancée d'un policier mort s'infiltrent dans un gang de motards conduit par des femmes pour découvrir son meurtrier. Mais sur fond de violence et de drogue : on revient aux fondamentaux !

Image

- The Wild rebels de William Grefé (1967). Connu chez nous sous le titre Les Révoltés pour une distribution en province (inédit à Paris). L'histoire d'un ancien pilote de course automobile qui est infiltré dans un gang de motards impliqués dans des hold-ups.

Image

- Wild riders de Richard Kanter (1971). Inédit en France. Deux jeunes délinquants expulsés d'un gang de motards cambriolent une maison bourgeoise et violentent les habitantes.

Image

- Satan’s sadist d'Al Adamson (1969). Inédit en salles en France, mais déjà édité par Bach Films le 7 février 2007. La jaquette portait la mention Collection Biker, mais seul ce titres est paru : il semble que l'éditeur ait laissé tombé faute de succès, et a fini par sortir un coffret regroupant les titres prévus ( ? ). Le sujet : Une horde de bikers sème la terreur dans les alentours d’une petite ville. Bref, très original... A noter sur ce film que lors de son exploitation ultérieure (aux USA mais aussi en Belgique), les distributeurs vont utiliser l'horrible meurtre de Sharon Tate pour s'en servir d'argument publicitaire...

Image

Tous les films sont proposés en VOSt. Le coffret contient aussi le court-métrage Le Motard de l'apocalypse (1977) de l'écrivain et cinéaste belge Richard Olivier (présent sur le DVD de Satan’s sadist), une présentation des films par le journaliste et critique musical Jean-William Thoury, spécialiste du monde des bikers, et un livret de 12 pages nommé "Savage Wheels" écrit par ce dernier.


Image
Dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant c'est avant...

Michel Audiard