Recherche film avec comme fond la guerre 39-45

Espace ou vous pouvez vendre, acheter des vidéos ou des DVD entre membres. Si vous recherchez un film n'hésitez pas à nous le demander, nous vous aiderons à le trouver.
Répondre
WarHammer
Messages : 2
Enregistré le : 03 mars 2007, 20:19

Recherche film avec comme fond la guerre 39-45

Message par WarHammer » 03 mars 2007, 20:29

Bonjour a tous,
Je recherche le titre d'un film qui se déroule pendant la guerre 39-45. Un officier nazi apprend l'existance des camps car on lui remet un dossier contenant des photos, il me semble que c'est suite au meutre d'un journaliste ou d'un autre officier. En premier lieu il n'y croit pas mais ensuite va tout faire pour que le monde le découvre aussi.
J'ai vu ce film il y a presque 20ans (j'en ai 33 :wink: ) mais je ne sais pas de quand il date exactement.
Mes recherches sur le net sont toujours restées infructueuses. Je suis allé voir les liens mis en post .... mais rien non plus.
merci par avance à ceux qui auraient des éléments de réponse.
PS : ce n'est pas la liste de Schindler :mrgreen:

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 05 mars 2007, 13:03

Ca ne me dit rien. Désolé! Un téléfilm peut-être?

Avatar du membre
Gert Froebe3
Messages : 131
Enregistré le : 26 févr. 2005, 12:04
Localisation : Kino Plaza, Berlin

Message par Gert Froebe3 » 05 mars 2007, 21:03

A première vue, cela ressemble à un téléfilm HBO de 1994 avec Rutger Hauer, "Fatherland"(Le crépuscule des aigles) de Christopher Menaul.
http://french.imdb.com/title/tt0109779/
Je me trompe peut être, mais c'est le premier titre qui me vient à l'esprit, d'àprès le descriptif de WarHammer...
Mad Movies avait à l'époque émis une critique positive de cette "uchronie".
Existe en vhs, trouvable sur priceminister par exemple.

Daniel3
Messages : 91
Enregistré le : 20 nov. 2006, 00:56

Message par Daniel3 » 05 mars 2007, 23:15

J'ai eu la même idée que Gert Froebe mais il a été plus vite que moi pour l'écrire. J'ai l'impression WarHammer que le film que tu cherches est bel et bien celui que Gert Froebe mentionne.

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 05 mars 2007, 23:49

Humm, 2007 - 20 ans = 1987, je crois que vous êtes sur une fausse piste.

Daniel3
Messages : 91
Enregistré le : 20 nov. 2006, 00:56

Message par Daniel3 » 06 mars 2007, 04:52

Il faudrait avoir une petite indice supplémentaire pour trouver ce film.

Est-il sûr que le film en question date d'il y a 20 ans ?

Je dois t'avouer Personne que plus je cherche moins je trouve :(

WarHammer
Messages : 2
Enregistré le : 03 mars 2007, 20:19

Message par WarHammer » 15 mars 2007, 23:26

Bonjour à tous,

Dsl pour le temps de réponse ... c'est quand mm cool des vancances de temps en temps :mrgreen:

Tout d'abord un grand merci à tous pour vos recherches car les indices étaient maigres et un peu vagues, cependant il semblerait que nous ayons un "gagnant" à ce petit jeu des devinettes et c'est ..... Gert Froebe :P
J'ai quand mm bien m.rdé sur ce coup là, car c'est un titre de film que je connais depuis longtemps et Rutger Hauer est le premier à qui j'ai vérif la filmo ... il faut dire qu'il est à l'aise de ce genre de rôle.
C'est en allant revoir le synopsis sur l'avis de Gert Froebe, et de vous autres :mrgreen: , que je suis tombé sur ça "Le massacre de la population juive est resté secret, mais un journaliste américain aidé d'un flic allemand de la Police criminelle vont découvrir un complot qui vise à détruire toutes preuves du génocide".
Par contre, j'avais complètement zappé le fait que le film était une uchronie et qu'il se déroulait en fait en 1965 et non pas en 45 comme dans mon souvenir.
En tous les cas cela semble être à 99,99% le bon film que je cherche depuis si longtemps et ce coup-ci j'espère que mon p'tit cerveau ne me fera pas défaut une nouvelle fois car pour moi cela reste un excellent film.
Ne me reste plus qu'à le trouver car ce qui est vendu en vhs sur priceminister n'a pas l'air d'être en très bon état.
Encore merci de votre aide et bonne nuit à tous.

Daniel3
Messages : 91
Enregistré le : 20 nov. 2006, 00:56

Message par Daniel3 » 16 mars 2007, 00:16

:D Gert Froebe tu avais raison. Au plaisir de te venir en aide WarHammer

Avatar du membre
Gert Froebe3
Messages : 131
Enregistré le : 26 févr. 2005, 12:04
Localisation : Kino Plaza, Berlin

Message par Gert Froebe3 » 16 mars 2007, 17:09

J'ai gagné :mrgreen:

Répondre