[22/11/2017] Baby Driver (Sony Pictures)

Avatar du membre
pak
Messages : 213
Enregistré le : 26 nov. 2012, 19:21

[22/11/2017] Baby Driver (Sony Pictures)

Message par pak » 28 oct. 2017, 12:22

Sony Pictures sortira le 22 novembre prochain Baby Driver d'Edgar Wright.

Baby Driver reprend les codes du film noir, version film de casse, mais son auteur les actualise en centrant notamment son intrigue sur un jeune as du volant qui ne sait se concentrer que lorsqu'il écoute de la musique sur laquelle il cale ses actions en fonction du rythme.

Passé traumatisant, manipulation, fou de la gâchette, violence, chantage, femme fatale, glamour, haine, amour, personnages dans l'impasse... Edgar Wright n'oublie rien de ce qui fait l'essence du film noir, tout en ajoutant une touche de tendresse (soyons un peu fleur bleue dans ce monde de brutes) pour un jeune couple qui se situe au croisement des destins de Clarence Worley et Alabama Whitman de True Romance de Tony Scott (1993), et de Sailor Ripley et Lula Pace Fortune de Sailor et Lula (Wild at Heart) de David Lynch (1990). Car oui Baby Driver reprend les canons des films noirs des années 1950 tout en sonnant années 1990 dans ce qu'elles avaient de meilleur, Edgar Wright étant avant tout un cinéphile qui n'a eu de cesse, comme Tarantino, mais en moins pompeur, d'injecter dans ses films de multiples références aux films qu'il a ingurgité depuis son adolescence.

Un film déjà culte, et une des meilleures surprises en salles de 2017.

D'ailleurs pas moins de 4 éditions différentes sont prévues pour sa sortie vidéo :

- La version simple DVD (+ Copie digitale),
- La version simple Blu-ray (+ Copie digitale),
- La version simple 4K Ultra HD + Blu-ray (+ Copie digitale),
- La version en édition limitée en boitier SteelBook contenant le Blu-ray (+ Copie digitale) + un Blu-ray de bonus.

A noter que la FNAC propose de son côté un coffret exclusif contenant la version SteelBook, agrémentée de la bande originale du Film en double vinyle et des cartes Collector.

Image

Image

Image

Image
Dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant c'est avant...

Michel Audiard