[13/11/2017] Enemy / Zardoz (Movinside)

Avatar du membre
pak
Messages : 389
Enregistré le : 26 nov. 2012, 19:21

[13/11/2017] Enemy / Zardoz (Movinside)

Message par pak » 29 oct. 2017, 16:44

Movinside proposera en novembre le bon film de science-fiction Enemy (Enemy mine) de Wolfgang Petersen, qui après ses réussites Le Bateau et L'Histoire sans fin, gagnait ici son visa pour Hollywood où il fera une carrière en dents de scie, l'échec du remake Poséidon (2006) semblant l'avoir définitivement stoppée.

En tous les cas il serait dommage de passer à côté d'Enemy, qui s'était alors présenté comme une alternative originale entre les cartons Star Wars et Alien, la science-fiction n'ayant pas tant que ça de représentants réussis au cinéma. Oui, les effets spéciaux ont vieilli, et alors ? Faut-il renier les films passés parce que leur technique est dépassée ? Bien-sûr que non !

Et puis Dennis Quaid, excellent comme toujours, rehausse nettement le film.


Certes, encore une réédition, puisque le film a été sorti en DVD par la Fox le 19 juin 2002, mais pour la première fois il est proposé en Blu-ray (Movinside le sort aussi en DVD). Cette édition est complétée d'une présentation du film, de scènes coupées et d'une bande-annonce.


Image


Autre sortie de science-fiction, le nettement plus bizarre Zardoz de John Boorman (1974). Jamais pu trancher si c'était un nanar, ou un sommet du genre... :mrgreen:

L'occasion, peut-être, de le faire en visionnant cette nouvelle édition Blu-ray (existera aussi en DVD), le film étant lui aussi paru en DVD via la Fox, le 5 juin 2002.

Cette édition est augmentée d'un commentaire audio de John Boorman (on imagine le même que celui de l'édition Fox, d'interviews de John Boorman (réalisateur), de Sara Ketelsman (actrice), d'Anthony Pratt (chef décorateur) et de Gerry Johnston (créateur des effets spéciaux), et d'une bande-annonce. Dommage que Sean Connery ne participe pas, car j'aurai bien aimé l'entendre sur son improbable tenue faite d'un slip rouge, de hautes bottes noires et de bretelles à même la peau, le tout rehaussé d'une belle natte tressée en guise de coiffure... :mrgreen:

Image
Dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant c'est avant...

Michel Audiard

Avatar du membre
chip
Messages : 734
Enregistré le : 17 avr. 2007, 21:04

Re: [13/11/2017] Enemy / Zardoz (Movinside)

Message par chip » 30 oct. 2017, 10:03

Sean Connery vaut, ici, son pesant de Kitch. Pour moi c'est un nanar, malgré mon admiration pour son réalisateur.

Répondre