Charlie et la chocolaterie - Willie Wonka & the chocolate factory - Mel Stuart - 1971

Liste des films critiqués
Répondre
Avatar du membre
John Mallory6
Messages : 10
Enregistré le : 01 sept. 2006, 16:59
Localisation : Lausanne (CH)

Charlie et la chocolaterie - Willie Wonka & the chocolat

Message par John Mallory6 » 01 sept. 2006, 17:20

Le célèbre et mystérieux Willie Wonka (Gene Wilder) organise un concours qui permettra aux cinq enfants qui touveront un ticket d'or dans une barre de chocolat Wonka de venir visiter sa fabuleuse chocolaterie.

Adaptation au cinéma du grand classique de Roald Dahl (qui s'est chargé d'écrire le scénario) réalisé par Mel Stuart, ce film est une pure petite merveille, douce et colorée comme les friandises qui regorgent dans l'usine aux merveilles de Willie Wonka. Une ambiance bon enfant et la compagnie des Oompa Loompa viendront agayer votre visite dans le royaume enchanté du grand chocolatier (interprété à merveille par gene Wilder).

Un très beau film pour retomber en enfance. A consommer sans modération, mais n'oubliez pas de bien vous brosser les dents après.


Image

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 01 sept. 2006, 18:24

Ce film existe également en dvd. Il était vendu 7.50€ cet été. 8)

Image

Avatar du membre
Emma_Peel
Messages : 16
Enregistré le : 29 avr. 2007, 15:18
Localisation : Rainbow Valley, with Finian

Message par Emma_Peel » 29 avr. 2007, 18:06

Nombreux sont mes amis qui ironisent quand je commence à parler de ce film. Willy Wonka est sans doute la comédie musicale pour laquelle je me suis prise le plus grand nombre de vannes (mais mes amis sont également polis et respectueux, le second degré est toujours de mise :mrgreen: ).
Bref... je soutiens ce film de bout en bout et plus les années passent et plus je l'aime. Et l'excellent remake de Burton n'a pas détronné dans mon coeur le film original.
Le film se Mel Stuart est un pur délice de rêverie, aux couleurs éclatantes et aux mélodies enchanterresses... "pure imagination"...
Et c'est vrai que Gene Wilder est parfait. 8)

Répondre