Lili de Charles Walters (1953)

Liste des films critiqués
Répondre
Avatar du membre
Mirbel2
Messages : 4
Enregistré le : 24 févr. 2008, 17:41
Contact :

Lili de Charles Walters (1953)

Message par Mirbel2 » 30 mars 2008, 18:00

Avec : Leslie Caron - Mel Ferrer - Jean-Pierre Aumont - Zsa Zsa Gabor

Lili Daurier, une jeune orpheline de 16 ans, à la recherche d'un emploi, échoue dans un parc d'attractions d'une ville française. Sa naïveté et son imaginaire d'adolescente la font s'amouracher de Marc le magicien, coureur de jupons et dont la partenaire de son spectacle n'est autre que son épouse Rosalie. Ayant perdu son emploi, sans logement et par dépit amoureux, Lili tente de se suicider. C'est à ce moment qu'intervient Paul Berthalet, un marionnettiste, ex-danseur estropié, dont le mini théâtre se trouvait à proximité du lieu du drame en devenir. Les appels de la marionnette attirent l'attention de Lili et la détournent de son intention morbide. Alors commence un dialogue entre Lili et les quatre personnages de ce théâtre guignol qui deviendra un des spectacles les plus prisés du parc d'attractions.

Récompensé par l'Oscar de la meilleure musique, Lili est avant tout une belle histoire d'amour en version conte pour enfants et comédie musicale.

Image

Extrait : http://www.youtube.com/watch?v=bTrksE8gQOA&eurl

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 30 mars 2008, 19:16

Il me semble que ce film est inédit en DVD?

Invité

Message par Invité » 30 mars 2008, 19:33

Tout à fait exact et c'est bien dommage. J'ai la chance d'avoir le cable et de l'avoir vu sur TCM.

Avatar du membre
Mirbel2
Messages : 4
Enregistré le : 24 févr. 2008, 17:41
Contact :

Message par Mirbel2 » 30 mars 2008, 19:35

Anonymous a écrit :Tout à fait exact et c'est bien dommage. J'ai la chance d'avoir le cable et de l'avoir vu sur TCM.
J'ai oublié de me connecter pour répondre... L'invité c'est moi... :oops:

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 30 mars 2008, 20:34

Mirbel a écrit :
Anonymous a écrit :Tout à fait exact et c'est bien dommage. J'ai la chance d'avoir le cable et de l'avoir vu sur TCM.
J'ai oublié de me connecter pour répondre... L'invité c'est moi... :oops:
Si la copie est belle, peut-être que nous verrons débarquer un jour un petit DVD?

pass
Messages : 682
Enregistré le : 20 déc. 2014, 18:17

Re: Lili de Charles Walters (1953)

Message par pass » 30 déc. 2014, 14:47

Présentation corporative à Paris le 22 Septembre 1953 à l' " Ermitage " en VF et VO .

Prix International du film de divertissement avec mention spéciale pour le charme de l'interprétation au Festival de Cannes 1953 .

Répondre