Les Doors - The Doors - 1991 - Oliver Stone

Liste des films critiqués
Répondre
Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Les Doors - The Doors - 1991 - Oliver Stone

Message par Personne » 09 juin 2009, 11:23

Image

Kathleen Quinlan ... Patricia Kennealy
Michael Wincott ... Paul Rothchild
Michael Madsen ... Tom Baker
Josh Evans ... Bill Siddons
Dennis Burkley ... Dog
Billy Idol ... Cat
Kyle MacLachlan ... Ray Manzarek
Meg Ryan ... Pamela Courson
Kevin Dillon ... John Densmore
Frank Whaley ... Robby Krieger
Val Kilmer ... Jim Morrison

http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Doors_(film)

Le film évoque Los Angeles à la veille du flower power et les motivations de Ray Manzarek et Jim Morrison pour lancer un groupe reprenant le thème des portes de la perception selon divers auteurs en vogue dans cette époque contestataire.

Sur la bande son de la chanson Love street, Jim suit effrontément la fille qui occupe ses pensées jusqu'une maison située dans les canaux de Venice Beach. Dans le film, c'est là qu'ils vont lier leur sortRay Manzarek a une maison qui donne sur les dunes de la plage de Venice Beach, c'est là que le groupe en cours de formation fait ses répétitions. Après une légère dispute, Robbie Krieger sort un texte, c'est le début de Light my fire, quelques notes de guitare, les autres membres trouvent cela bien, Ray demande aux autres d'aller faire un tour à la plage, à leur retour, Ray avait trouvé l'intro de la fameuse chanson Light my fire. Et voici le début de la carrière de The Doors.


Evocation des années Jim Morrison d'un des plus grand groupe de rock au monde par Oliver Stone qui aime bien les biopics après JFK, Nixon, Alexandre et W. J'avais adoré une première fois et je redécouvre le film grace au blu-ray tout à fait correct que nous offre Sony Columbia.
Kilmer y est hallucinant, toujours un peu 'stone', complétement habité quand il est sur scéne et en dehors. La musique est envoutante et les Doors peuvent dire merci à Francis Ford Coppola pour l'ouverture de son Apocalypse Now sur 'The End'. Une musique qui symbolise bien cette époque libre et les expériences hallucinogénes des années 70.

Beau film. :D

Très bonne interview de Philippe Manoeuvre en bonus.



Image

Kilmer et(est) Morrison

Avatar du membre
trinita6
Messages : 11
Enregistré le : 13 sept. 2008, 18:18
Localisation : En mission pour le seigneur

Message par trinita6 » 10 juin 2009, 17:30

Sacré ressemblance. :shock:

Avatar du membre
vin
Messages : 169
Enregistré le : 20 sept. 2009, 16:47

Re: The Doors - 1991 - Oliver Stone

Message par vin » 20 déc. 2009, 20:32

Kilmer est bon, même si actuellement il vieillit pas trop trop bien.

Mais dans ce film, il est au top je trouve.
Et en plus j'adore la zik des Doors. :wink:
Image

sylvsteph
Messages : 70
Enregistré le : 22 févr. 2009, 16:41

Re: The Doors - 1991 - Oliver Stone

Message par sylvsteph » 17 janv. 2010, 19:57

J'étais allée le voir plusieurs fois quand il est sorti au ciné. Impressionnant cet acteur dans ce film. Et j'adore aussi les Doors.

Répondre