Loving You (Amour Frénétique) - 1957 Hal Kanter

Liste des films critiqués
Répondre
Avatar du membre
guybos
Messages : 41
Enregistré le : 22 août 2009, 07:33
Localisation : Pearl Harbor

Loving You (Amour Frénétique) - 1957 Hal Kanter

Message par guybos » 24 déc. 2009, 00:11

Amis cinéphiles,

Loving You, le deuxième film d'Elvis, datant de 1957, est vraisemblablement le plus méconnu. Pourtant c'est presqu'un document sur les premières années de la carrière du King. Un camionneur devient d'abord un chanteur hillbilly et devient par la suite une star... (vous voyez la parallèle avec la réalité ?)
Plein de bonnes chansons passent la revue, le tout en couleurs magnifiques, bref c'est le pied ! Un jeune Elvis qui essaye de ne pas trop copier Brando ou James Dean et qui fait ce qu'il sait faire le mieux : chanter et surtout chanter du rock and roll !
C'est un film à découvrir ou à revoir. Le 8 janvier il aurait eu 75 ans et c'est une occasion de revoir ce bijou.

Voici quelques prises de vue de ce film pour votre (et mon) plaisir visuel...

Guybo.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
'Well, Rick, you're not only a sentimentalist, but you've become a patriot'
'Maybe, but it seemed like a good time to start'
Captain Renault (Claude Rains)s'adressant à Rick (Humphrey Bogart) dans Casablanca 1943.

ROBERT
Messages : 25
Enregistré le : 26 août 2005, 06:57
Localisation : france

Re: Loving You (Amour Frénétique) - 1957 Hal Kanter

Message par ROBERT » 06 janv. 2010, 09:09

Bien sûr que c'est un film magnifique mais en france , il n'est jamais sorti en video sauf en vhs en 1983 ,en catamini et en vf doublé par " starky et hush " de quoi faire vomir même les amateurs de vf comme moi et le dvd n'existe qu'aux états unis ou en angleterre sans vf ni sous titres français ! j'ai acheté ce dvd et je l'ai sous titré en français moi-même ! merci messieurs les éditeurs ! amicalement et Elvissement "Dunson"

Avatar du membre
guybos
Messages : 41
Enregistré le : 22 août 2009, 07:33
Localisation : Pearl Harbor

Re: Loving You (Amour Frénétique) - 1957 Hal Kanter

Message par guybos » 09 janv. 2010, 16:56

ROBERT a écrit :Bien sûr que c'est un film magnifique mais en france , il n'est jamais sorti en video sauf en vhs en 1983 ,en catamini et en vf doublé par " starky et hush " de quoi faire vomir même les amateurs de vf comme moi et le dvd n'existe qu'aux états unis ou en angleterre sans vf ni sous titres français ! j'ai acheté ce dvd et je l'ai sous titré en français moi-même ! merci messieurs les éditeurs ! amicalement et Elvissement "Dunson"
Cher ami,

et oui c'est vrai qu'une version au moins sous-titrée en français manque. Moi-même j'ai le DVD anglais, sorti en 2008, tout à fait remastérisé avec un son impeccable et des couleurs superbes. Hélàs pas de sous-titres. Pas grave pour moi personnellement, car je parle et comprend fort bien plusieurs langues, dont l'anglais. Mais je peux comprendre que pour ceux qui n'ont pas la chance de parler ou de comprendre l'anglais, c'est un problème majeur. Super d'avoir sous-titré toi-même le film... quel boulot !

Quelques chansons du film pour votre (et mon) plaisir...

Guybo.

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/5HiXhE5AcSs&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/5HiXhE5AcSs&hl=en_US&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/89MihWd6zKk&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/89MihWd6zKk&hl=en_US&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/yLP9lSIZN0I&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/yLP9lSIZN0I&hl=en_US&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
'Well, Rick, you're not only a sentimentalist, but you've become a patriot'
'Maybe, but it seemed like a good time to start'
Captain Renault (Claude Rains)s'adressant à Rick (Humphrey Bogart) dans Casablanca 1943.

ROBERT
Messages : 25
Enregistré le : 26 août 2005, 06:57
Localisation : france

Re: Loving You (Amour Frénétique) - 1957 Hal Kanter

Message par ROBERT » 10 janv. 2010, 13:38

RE ; oui ; c'est du boulot mais ça en vaut la peine ! le 1er film d'elvis en couleurs magnifique avec de merveileuses chansons ! et puis le dvd américain avaient des sous titres anglais , ce qui m'a bien aidé pour traduire en français !
amitiés " dunson" ps , si tu comprends l'anglais ; pourrais-tu m'aider peut-être pour traduire " madame et son pilote" 1958 avec jeff chandler et lana turner car le dvd que j'ai n'a pas de st du tout ? j'ai (éssayé ) de traduire 40 minutes pour l'instant.

Avatar du membre
guybos
Messages : 41
Enregistré le : 22 août 2009, 07:33
Localisation : Pearl Harbor

Re: Loving You (Amour Frénétique) - 1957 Hal Kanter

Message par guybos » 10 janv. 2010, 20:55

ROBERT a écrit :RE ; oui ; c'est du boulot mais ça en vaut la peine ! le 1er film d'elvis en couleurs magnifique avec de merveileuses chansons ! et puis le dvd américain avaient des sous titres anglais , ce qui m'a bien aidé pour traduire en français !
amitiés " dunson" ps , si tu comprends l'anglais ; pourrais-tu m'aider peut-être pour traduire " madame et son pilote" 1958 avec jeff chandler et lana turner car le dvd que j'ai n'a pas de st du tout ? j'ai (éssayé ) de traduire 40 minutes pour l'instant.
Bonjour Robert,

Il n'y a pas de problème. Envois moi un MP pour les détails.

Merci et à bientôt,

Guybo.
'Well, Rick, you're not only a sentimentalist, but you've become a patriot'
'Maybe, but it seemed like a good time to start'
Captain Renault (Claude Rains)s'adressant à Rick (Humphrey Bogart) dans Casablanca 1943.

yvan.biamont@sfr.fr

Re: Loving You (Amour Frénétique) - 1957 Hal Kanter

Message par yvan.biamont@sfr.fr » 13 juil. 2010, 20:42

Bonjour, Quelqu'un aurait il la clé de ce mystère : pourquoi ce film n'a t il pas été édité en DVD dans sa version française ou du moins sous titré ??? Droits d'auteur ? Problèmes de copyright ??? Il me semble avoir vu ce film au cinéma en français !!!

JULLIEN

Re: Loving You (Amour Frénétique) - 1957 Hal Kanter

Message par JULLIEN » 21 juil. 2010, 13:10

Aucune explication , le film est pourtant un film Pramount ( tous les autres films d'Elvis de chez paramount sont sortis en dvd ) ce film existe en dvd en angleterre, en allemagne et aux états unis , une k7 a même été éditée en france dans les années 80 avec une vf faite exrès a l'époque ( nulle d'ailleurs ! ) , peut-être simplement les éditeurs pensent qu'ils he se feront pas assez de fric sur notre dos ( tu sais ceux qui disent que la piraterie vont les ruiner ! ) alors qu'ils vendent leurs dvd si chers ! amitiés Dunson.

pass
Messages : 682
Enregistré le : 20 déc. 2014, 18:17

Re: Loving You (Amour Frénétique) - 1957 Hal Kanter

Message par pass » 30 déc. 2014, 14:02

Première représentation à Paris le 18 Décembre 1957 au " Monte - Carlo " en VO .

Répondre