Un direct au coeur - Kid Galahad - 1962 - Phil Karlson

Liste des films critiqués
Répondre
Avatar du membre
chip
Messages : 957
Enregistré le : 17 avr. 2007, 21:04

Un direct au coeur - Kid Galahad - 1962 - Phil Karlson

Message par chip » 01 juin 2010, 09:44

Vu hier pour la première fois (le dvd vient de paraître dans les kiosques) " Un direct au coeur" remake du film de Michael Curtiz avec Wayne Morris et H. Bogart. Le film a été visiblement formaté pour Elvis Presley, et on doit le regretter, sans lui et ses nombreuses chansons , qui ici viennent comme un cheveu sur la soupe, le film fut meilleur. Piètre acteur, il est cependant entouré de vrais professionnels : Charles Bronson et Gig Young sont parfaits, quant à Lola Albright, elle irradie l'écran de sa beauté et de son talent à chacune de ses scènes, honte à Hollywood d'avoir négligé une telle actrice.
PS:
difficile de classer ce film: drame, comédie,musicals.....

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Modérateur
Messages : 404
Enregistré le : 17 avr. 2010, 18:14
Localisation : au nord de Strasbourg

Re: UN DIRECT AU COEUR ( Kid Galahad) (1962) de Phil Karlson

Message par U.S. Marshal Cahill » 01 juin 2010, 22:46

comme quoi les gouts de chacun....pour ma part un de mes premiers films vus de Elvis dans ma jeunesse et peut être mon préféré dans la série des Elvis...mais j'en ai encore plusieurs en réserve non encore visionnés par manque de temps...
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Avatar du membre
chip
Messages : 957
Enregistré le : 17 avr. 2007, 21:04

Re: UN DIRECT AU COEUR ( Kid Galahad) (1962) de Phil Karlson

Message par chip » 02 juin 2010, 07:52

J'avoue ado, avoir aimé Presley, quelques décennies plus tard , on devient plus critique, le chanteur oui , l'acteur certainement pas, il n'est pas Sinatra, loin de là.

Avatar du membre
guybos
Messages : 41
Enregistré le : 22 août 2009, 07:33
Localisation : Pearl Harbor

Re: Un direct au coeur - Kid Galahad - 1962 - Phil Karlson

Message par guybos » 19 juin 2010, 11:59

Howdy !!!

Kid Galahad est un film un peu routiné pour Elvis. Le re-make n'est jamais (ou souvent) aussi bon que l'original. C'est le cas ici aussi. Pourtant il y a quelques bonnes chansons et il est entouré de bons acteurs. (Comme le dit Chip). Je préfère de loin d'autres films d'Elvis comme 'Viva Las Vegas', 'Blue Hawaii" ou "Spinout" (pour en citer que quelques uns)...

Image

Happy Trails,

Guybo.
'Well, Rick, you're not only a sentimentalist, but you've become a patriot'
'Maybe, but it seemed like a good time to start'
Captain Renault (Claude Rains)s'adressant à Rick (Humphrey Bogart) dans Casablanca 1943.

pass
Messages : 682
Enregistré le : 20 déc. 2014, 18:17

Re: Un direct au coeur - Kid Galahad - 1962 - Phil Karlson

Message par pass » 30 déc. 2014, 10:52

Première représentation à Paris le 3 Juillet 1963 à l' " Artistic " , à l' " Aubert " , aux " Folies " , au " Gaumont-Théâtre " et au " Palais-Rochechouart " en VF .

Répondre