Ma vie est une chanson- Words and Music-1948- Norman Taurog

Liste des films critiqués
Répondre
phylipmarlow
Messages : 196
Enregistré le : 07 sept. 2009, 17:40
Localisation : Dijon

Ma vie est une chanson- Words and Music-1948- Norman Taurog

Message par phylipmarlow » 05 oct. 2010, 14:56

C'est l'histoire autobiographique toute tracé à la sauce hollywoodienne des duettistes compositeurs Richard Rogers interprété dans cette comédie musicale par Tom Drake et lorenz Hart jouait par Mickey Rooney.

Ce film musical est représenté par la présence d'une pléiade d'acteurs de la chanson et de la danse comme Gene Kelly,Perry Como(L'un des meilleurs crooner avec Bing Crosby,Dean Martin,Elvis Presley ,Leonard Cohen et Frank Sinatra),Cyd Charisse,Betty Garrett,Verra Ellen,Janet Leigh,June Allyson,Judy Garland et bien d'autre encore,malheureusement ce film musical n'est pas très brillant; Le scénario est un peu de la guimauve. Seules deux scènes de cette comédie musical sont très intéressante ;Le numéro de Gene Kelly et de sa partenaire favorite dont c'était la première fois qui danser ensemble,Cyd Charisse avec une perruque blonde est vraiment un jolie morceau d'anthologie ainsi que le numéro épatant en un seul clin d'oeil entre Mickey Rooney et sa camarade et amie Judy Garland est sans doute l'un des meilleurs moment de ce film musical.

Il faut savoir que Judy Garland et Mickey Rooney furent le premier duo préfabriqué, bien avant Fred Astaire et Ginger Rogers à entrée parmi les couple légendaire dans la comédie musicale imposé par la MGM; la différence c'est que Mickey Rooney et Judy Garland s'entendaient bien comme partenaire, ce n'était pas le cas de Fred Astaire et de Ginger Rogers qui se détestaient effroyablement.Comme quoi une image préfabriquée hollywoodienne peut duper un spectateur 'c'est ça la magie d'Hollywood,la fabrique à rêve.

Ce duettiste légendaire ont composé de très belle chansons la plus connue dans le monde entier est Blue Moon qui fut chantée par les plus grands de la chanson,Perry Como,Bing Crosby,Elvis Presley etc..etc.

C'est un film musical enrobé de comédie et de drame telle que représente une autobiographie, c'est à voir mais sans plus.


Image Belle affiche pour une comédie musicale assez mineur.

Image Gene Kelly et Cyd Charisse dans l' un des deux plus beaux numéros de cette comédie musicale.

Image L'une des premières stars enfants de l'âge d'or d'Hollywood ,le légendaire Mickey Rooney(Lorenz Hart). Image Tom Drake(Richard Rogers)

Image Mickey Rooney et Judy Garland ,deux stars enfants légendaires et premier couple préfabriqué par Hollywood.

Image Judy Garland et Mickey Rooney dans l'un des deux numéros réussi de cette comédie musicale

Image Tom Drake(Richard Rogers) et Janet Leigh( Sa femme dans cette comédie musicale, ma vie est une chanson(Words and music)).

Image Les véritables duettistes, Richard Rogers assit au piano et Lorenz Hart debout,les acteur ne ressemblent vraiment pas aux originaux
Si tu veux m'appeller tu a cas me siffler ( Le port de l'angoisse)

Image

pass
Messages : 682
Enregistré le : 20 déc. 2014, 18:17

Re: Ma vie est une chanson- Words and Music-1948- Norman Taurog

Message par pass » 30 déc. 2014, 13:27

Premières représentations à Monte-Carlo le 4 Juillet 1950 au " Cinéma d'Eté " et à Paris le 11 Mai 1951 à " Les Portiques " en VO .

Répondre