Les Demoiselles de Rochefort-1967-Jacques Demy

Liste des films critiqués
Répondre
jamesbond
Messages : 181
Enregistré le : 19 oct. 2010, 00:54
Localisation : Dijon
Contact :

Les Demoiselles de Rochefort-1967-Jacques Demy

Message par jamesbond » 31 janv. 2011, 03:57

Synopsie: Deux soeur Delphine et Solange , rêvent d'une carrière de danseuse et chanteuse et aussi du grand amour ... leur mère tient le café de la place et élève un fils qu'elle à eu avec Simon Dame , qui la croit au Mexique . Un bon matin Maxence ,qui a peint son idéal féminin termine son service militaire. Un ami américain de Simon Dame tombe amoureux de Solange. La kermesse qui s'installe sur la place va accélérée le tourbillon de la vie et précipiter les rencontres.

Réalisateur: Jacques Demy

Scénariste: Jacques Demy/ Julian Moore(pour l'adaptation américaine)

Producteurs: Mag Bodard/Gilbert De Goldschmitd

Sociétés de production: Parc Films/Madeleine Film.

Compositeur: Michel Legrand

Distributeurs: Comarico(Fr),Ciné Tamaris

Starring: Catherine Deneuve(Delphine Garnier), George Chakiris(Etienne),Françoise Dorléac(Solange Garnier), Jacques Perrin(Maxence) Michel Piccoli( Simon Dame), Jacques Riberolles( Guillaume Lancien), Gene Kelly( Andy Miller), Danielle Darrieux(Yvonne Garnier), Grover Dale( L'ami d'Etienne), Geneviève Thénier(Josette),Henry Crémieux(Subtil Dutrouz) ... Agnès Varda comme actrice figurante et conjointe de Jacques Demy à l'époque etc...etc

<< Nous sommes deux soeurs jumelles nées sous le signe du Gémeaux ...>> qu'il n'a pas chanté ou fredonné sur celle magnifique chanson de 1967 de Michel Legrand .

Si il y avait un film de la comédie musicale française à sauver avec les Parapluies de Cherbourg(1964) et Peau d’Âne(1970) ce saurait bien ces trois là de Jacques Demy .

C'était un film plein de couleurs claire ,un vrai must du bonheur et une belle histoire avec de très bons acteurs et des dialogues succulents comme celui ci<< Je rentre chez moi à Nantes en permeaNantes(permanente)...>> dira Jacques Perrin en marin faisant son service militaire à Danielle Darrieux qui tenait un café;

Jacques Demy avait fort ,il avait réunir tout le gratin du cinéma français de l'avant et arrière garde avec des stars prestigieuses étrangères comme Gene Kelly(chantons sous la pluie) et Georges Chakiris(West Side Story) dans cette impressionnante comédie musicale Qui fut nominé aux oscars en 1968. C'est l'un des plus grands succès du patrimoine français interplanétaire. En 1967 aux Etats unie il c'était trouvé dans les dix premiers au Box Office. Il fut le premier film étranger très bien classé.

Les Demoiselles de Rochefort au cinema est certainement la plus grande comédie musicale française de tout les temps,jusqu'à ce jours elle n'a jamais été inégalée, ni battu. Seul Jacques Demy avec son compositeur préféré Michel Legrand étaient capable de construire une comédie musicale à la française. Cette comédie musicale fut réalisé en 1967 simultanément en français et en anglais . Tout les acteurs de ce film furent doublés dans la participation française et anglos-saxon par des chanteurs y compris Gene Kelly qu'il n'avait pas le temps d'apprendre les chansons en français;Seule Danielle Darrieux l'une des dernières grandes actrices françaises de l'âge d'or du patrimoine français, chante réellement sans ce faire doublée. En revanche tout les acteurs dansaient vraiment et les deux soeurs Dorléac jouaient véritablement un instrument de musique.

Si le film de Jacques Demy fut un gros succès international ,en revanche la comédie musicale supervisé par Michel Legrand en 2003 avec des nouvelles chansons et de nouvelles scènes fut un demi succès. On ne peut pas remplacer l'immortalité ,les soeurs Dorléac,Danielle Darrieux,George Chakiris,Jacques Perrin,Michel Piccoli,Jacques Riberolles, Geneviève Thènier ,Grover Dale et Gene Kelly sont irremplaçables dans le film de Jacques Demy sur une musique de Michel Legrand. Qu'a t'il prit à Michel Legrand de faire un remake aux Palait des Congrès à Paris de cette comédie musicale qui fut à l'origine créé par Jacques Demy en 1967 ?

C'était l'avant dernier film de la regrettée Françoise Dorléac, celle ci trouvera la mort le 27 juin 1967 à l'âge de 25 ans au volant de sa Renault 8 par une pluie torrentielle où elle loupera la brettelle de Nice qu'il allait l'emmener vers l'aéroport où elle devait prendre un avion qu'il l'amènerait à Londres pour voir la première des" Demoiselle de Rochefort "en anglais . Sa voiture avait fait plusieurs tonneaux avant de prendre feu où elle mourut brûlée vif. elle était la soeur aînée d'un an de Catherine Deneuve(Née Dorléac) qui contenaient déjà une autre fille , Sylvie avant elles dont les parents étaient les comédiens Maurice Dorléac et Renée Simonot( née Deneuve) . Maurice Dorléac était la voix française de l'acteur américain Alan Ladd et Renée Simonot celle de Judith Garland,Esther Williams et Donna Reed.Aujourd'hui depuis 1994 à Rochefort une place porte le nom de Françoise Dorléac. Elle commencera sa carrière cinématographique en 1957. Elle avait à son actif jouait dans 15 films pour une courte carrière ,chapeau Mademoiselle Dorléac!!

Les Demoiselles de Rochefort est une comédie musicale absolument à voir. C'est l'un des plus grands chefs d'oeuvre du cinéma français.

Image Date de sortie 1967 en France/Etats Unie.Image

ImageImageImage En 1967 ce film français fut l'un des plus gros succès interplanétaire.

POUR AGRANDIR LES PHOTOS ET DOCUMENTS DE L'EPOQUE LES DEMOISELLES DE ROCHEFORT, CLIQUEZ 2 FOIS SUR LA SOURIS,TOUCHE GAUCHE:

Un article sur les demoiselles de Rochefort. Catherine Deneuve/Françoise Dorléac très complices. Françoise Dorleac pendant le tournage.Number One des stars française,Catherine Deneuve(Née Dorléac) Gene Kelly et Michel Piccoli.Gene Kelly et Françoise Dorléac.Les deux soeurs,Grover Dale en bleu et George Chakiris en orange. La star française Jacques Perrin et le mythe, la star Gene Kelly. Le dos retourné, Danielle Darrieux et la belle et regrettée Françoise Dorléac.Françoise Dorléac et Michel Piccoli.Dancing sur la place principale avec Danielle Darrieux,Michel Piccoli,Françoise Dorléac et Gene Kelly.Gene Kelly,ce film fut l'un des plus gros succès français aux Box Office américain. Deux des plus grandS mythes du cinéma les regrettés,la star française, la belle Françoise Dorléac et la star américaine, Gene Kelly. La parfaite entente entre trois mythes du cinéma hors du tournage,les deux soeurs Dorléac, Françoise et Catherine(Deneuve) et Gene Kelly. Jacques Perrin. Deux soeurs jumelles dans ce film,mais Hors du tournage, dans leur vie privé, elles étaient devenues les soeurs Dorléac.
Image

Répondre