Fame-1980-Alan parker

Liste des films critiqués
Répondre
jamesbond
Messages : 177
Enregistré le : 19 oct. 2010, 00:54
Localisation : Dijon
Contact :

Fame-1980-Alan parker

Message par jamesbond » 09 févr. 2011, 17:13

Synopsie: La High School Of Performing Art De New York prépare en trois ans les futurs Fred Astair. Au programme :danse,musique,claquettes,diction,respiration et...selection. Ainsi que l'annonce l'affiche : 3 ans d'école pour devenir star... ou garçon de café .

Réalisateur: Alan Parker

Scénariste: Christopher Gore

Chorégraphe: Louis Falco

Distributeur:MGM

Producteur: Alan Marshall/David De Silva

Compositeur:Michael Gore

Starring: Irene Carra(Coco Hernandez),Anthony Ray(Leroy Johnson Gene), Anthonia Franceschi(Hillary van Doren) Laura Dean (Lisa Monroe) Lee Curreri( Bruno Martelli),Paul McCreane(Montgomery MacNeil),Barry Miller(Raoul Garcia/Ralph, Garcy),Maureen Teefy(Doris)...Albert Hague(Shorofsky,le professeur de musique)...Debbie Allen(Lydia) etc...etc.

Cette comédie musicale est très loin des comédies musicales traditionnelles qui faisaient la gloire de la MGM. Le réalisateur Alan Parker réalisera 4 comédies Musicale tous sur des sujets difficiles,La drogue,l'homosexualité,le vice,la politique et la religion( Fame,The Wall, The Commitments et Evita avec Madonna). Après son premier succès, Midnight Express,l'histoire vrai d'un passeur de drogue qui se trouve dans une prison Turque avec un gardien très sadique ...Le cinéaste décidera de changer de registre en faisant" Fame" mais cette fois ci il va aborder un sujet qui existe dans les écoles de quartier à New York, L'homosexualité,l'anti-racisme entre couple blanc et noir, la religion et le vice. 8 jeunes étudiants du Bronx vont apprendre ce que c'est vraiment la célébrité et les paillettes...tous vont faire des expériences différentes et faire des choix.

Ce film m'avait beaucoup marquer à l'époque parce que j'appartenais à cette générations des années 80 ,je n'était qu'un adolescent lorsque la première fois j'ai vu ce film,la chanson Fame de la belle chanteuse Afro-Américaine Irene Cara fait partie maintenant des chansons cultes des grandes comédies musicales.

Fame faisait partie des dernières grandes comédies musicales de la MGM.

Tout les acteurs ont été choisis pour leur talents de musiciens,de chanteurs,et de danseurs. Les huit jeunes acteurs principaux de cette comédie musicale ont tous un point en commun ,ils sont nés et ont vécu dans le Bronx.La plus part se connaissaient tous et ils allaient dans la même école, La High School Of Performing art dans la ville de New York .

Debbie Allen deviendra la réalisatrice et productrice de la série Fame et de certain film comme Amistad de Steven Spielberg,elle est également la soeur de Phylicia Rashad l'actrice du sitcom culte,Cosby show elle interprétait la femme du célèbre docteur Huxtable avec Bill Cosby.

Un remake est sortie en 2009 que je n'ai encore vu! D’après les critiques de la presse américaine et française ce film musical est complètement raté ,on ne peut pas comparer le remake avec celui qui est un véritable film culte des années 80.

L'acteur et danseur Afro-Américain Anthony Ray en 2003 malade du SIDA est décédé d'un arrêt cardiaque.

Image Date de sortie 1980.

POUR AGRANDIR LES PHOTOS,CLIQUEZ 2 FOIS SUR LA SOURIS,TOUCHE GAUCHE:

Le pianiste Lee Curreri et la belle chanteuse Afro-Américaine, Irene Cara. Tous ces acteurs sur cette photo viennent du Bronx . Anthony Ray(1961-2003) la belle chanteuse Afro-Américaine,Irene Cara.Attention cette photo là est tiré de la série est nom du film,L'actrice Afro -Américaine n'est pas Irene Cara mais une autre actrice.
Image

Durden
Messages : 15
Enregistré le : 28 juin 2011, 12:34

Re: Fame-1980-Alan parker

Message par Durden » 04 juil. 2011, 15:05

Super film! Je l'ai regardé plus d'une dizaine de fois je crois. Quand j'étais gosse j'adorais les comédies musicales. Et puis je me rappelle aussi très bien de la série (surement en rediffusion...je sais pas). Je ne savais pas que il y avait un espèce de remake...pas du tout entendu parler!
Modifié en dernier par Durden le 12 juil. 2011, 12:04, modifié 1 fois.

jamesbond
Messages : 177
Enregistré le : 19 oct. 2010, 00:54
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Fame-1980-Alan parker

Message par jamesbond » 04 juil. 2011, 18:16

Durden a écrit :Super film! Je l'ai regardé plus d'une dizaine de fois je crois. Quand j'étais gosse j'adorais les comédies musicales. Et puis je me rappelle aussi très bien de la série (surement en rediffusion...je sais pas). Je ne savais pas que il y avait un espèce de remake...pas du tout entendu parler!
Salut Durden si il y en à eu un mais il n'a pas marché?
Image

Durden
Messages : 15
Enregistré le : 28 juin 2011, 12:34

Re: Fame-1980-Alan parker

Message par Durden » 05 juil. 2011, 14:49

jamesbond a écrit :
Durden a écrit :Super film! Je l'ai regardé plus d'une dizaine de fois je crois. Quand j'étais gosse j'adorais les comédies musicales. Et puis je me rappelle aussi très bien de la série (surement en rediffusion...je sais pas). Je ne savais pas que il y avait un espèce de remake...pas du tout entendu parler!
Salut Durden si il y en à eu un mais il n'a pas marché?
Maintenant je comprends mieux pourquoi j'en ai pas entendu parler alors :P

Répondre