Paul Newman nous a quittés

Répondre
Avatar du membre
Humphrey Bogart
Modérateur
Messages : 485
Enregistré le : 20 janv. 2005, 13:16

Paul Newman nous a quittés

Message par Humphrey Bogart » 27 sept. 2008, 17:42

On le savait malade depuis plusieurs mois, Paul Newman (83ans) s'en est allé en toute discrétion. Il serait trop long d'énumérer tous les films auquel il prêta son grand talent et ses magnifiques yeux bleus. Je retiendrai pour ma part :


Le Gaucher où il donne une interprétation dense et intense du personnage Billy Bonney.

La Chatte sur un toit brûlant de Richard Brooks Newman et Taylor deux symboles sexuels au sommet de leur art.


Exodus est une grande fresque historique d'Otto Preminger (trop long pour certains) au casting international, Eva Marie Saint, Peter Lawford, Lee J Cobb, Ralph Richardson et Sal Minéo.


L'Arnaqueur de Robert Rossen aux côtés de Piper Laurie, George C Scott et Jackie Gleason.

Doux oiseau de jeunesse de Richard Brooks,

Le plus sauvage d'entre tous de Martin Ritt (1963)
(encore un rôle marquant pour Newman)


Détective Privé de Jack Smith (1966)
(Il est parfait en détective évoluant dans le monde d'Hollywood aux côtès de Julie Harris, Janet Leigh, Shelley Winter, Lauren Bacall, Robert Wagner)
Personnage qu'il reprendra dans La Toile d'Araignée (Stuart Rosneberg, 1975) avec moins de réussite.


Hombre de Martin Ritt (1967) Intéressant western loin des clichés habituels.


Luke la main froide de Stuar Rosenberg (1967) Un de ses films qui confirma l'aura du comédien.


Butch Cassidy et le Kid de George Roy Hill (1969)
(Première rencontre entre Newman & Redford = entente parfaite)
Les deux compères seront de nouveau réunis en 73 pour L'Arnaque, également de George Roy Hill, film délicieusement rétro au scénario bien construit enrichi par la présence puissante de Robert Shaw.


La Tour infernale de John Guillermin (1974) un des meilleurs films catastrophe au casting prodigieux.


J'en oublie certainement mais je termine par sa présence puissante et, ce malgré son âge dans le film Les Sentiers de la Perdition.


Salut l'artiste ! :(
ImageImage

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 27 sept. 2008, 18:57

Monsieur Newman, merci de m'avoir fait aimer le cinéma.

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Message par trinita » 27 sept. 2008, 20:43

Tout mon respect mister Newman malgré que je vous ai peu vu au cinéma à part Hombre et Les Sentiers de la Perditon.

RIP

Avatar du membre
John Mallory
Messages : 59
Enregistré le : 20 mars 2006, 20:31
Localisation : Lausanne (CH)

Message par John Mallory » 27 sept. 2008, 21:18

Le seul de ses films que j'ai découvert au cinéma, c'était Les sentiers de la perdition. J'ai toujours en mémoire sa dernière scène, sous la pluie et dans une ruelle déserte. Bon sang, quelle intensité et quelle immense classe.

Avatar du membre
Humphrey Bogart
Modérateur
Messages : 485
Enregistré le : 20 janv. 2005, 13:16

Message par Humphrey Bogart » 28 sept. 2008, 09:53

France 2 et france 3 rendent hommage à l'acteur en modifiant leur ligne de programme. Ce soir en lieu de Collision sur france à 22h40, le film de Scorsese "La Couleur de l'argent" puis mardi france 3 diffusera le film de G R Hill 'L'Arnaque"
ImageImage

Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Message par Cole Armin » 28 sept. 2008, 11:16

Un des géants du cinéma!
RIP

Répondre