Tony Curtis(1925-2010)

Répondre
phylipmarlow
Messages : 196
Enregistré le : 07 sept. 2009, 17:40
Localisation : Dijon

Tony Curtis(1925-2010)

Message par phylipmarlow » 01 oct. 2010, 16:29

L 'acteur et la star américaine, Tony Curtis nous à quitter le 29 septembre 2010, encore une des dernières légendes de l'âge d'or d'Hollywood qui est parti parmi les étoiles du grand cinéma américain. Il était né sous le nom de Bernard Schwartz dans un quartier défavorisé de New York, Le Bronx . Il était marié avec la grande star Janet Leigh(Psychose,l'appât,Prince Vaillant,Les vikings,La soif du mal etc...etc) de leur union était née l'actrice Kelly et Jamie Lee Curtis l'actrice favorite de John Carpenter.

Il à joué avec les plus réalisateurs(Billy Wilder dans certains l'aiment chaud,Robert Siodmak dans pour toi j'ai tué,Black Edward dans la grande course autour du monde et Opération Jupons,Anthony mann dans Winchester 73 etc ...et) et il était le partenaire des plus grande stars du cinéma américain comme Burt Lancaster dans Trapèze,Jack Lemmon dans Certain l'aiment chaud et la plus grande course du monde,Charles Bronson dans Les Baroudeurs ,Kirk Douglas celui qui la révélé au grand public et qu'il avait choisi pour jouer dans Spartacus et dans les vikings etc...etc.Il avait également joué avec les plus grandes actrices comme Marilyn Monroe dans Certain l'aiment chaud,Gina Lollobrigida dans Trapèze,Jean Simmons dans Spartacus,Nathalie Wood dans une Vierge sur le Canapé et la grande course autour du monde etc ...etc.

Il était aussi connu dans la série culte 'Amicalement Votre' où Roger Moore interpréta Lord Brett Sinclair et lui Danny Wylde dont la voix française fut doubler par le comédien Michel Roux.

En 1980, Tony Curtis décidera de ne plus être acteur pour mieux se consacré à ses deux passions préférées , la peinture d'art plastique et la photo où il exposera plusieurs de ses oeuvres dans les musées artistiques.

Goodbye Mister Houdini ,Vous êtes maintenant rentré Monsieur Curtis dans le panthéon des plus grandes stars de l'âge d'or d 'Hollywood.

Image

Image Tony Curtis et sa famille dans les années 50; Janet Leigh et leur deux enfants Kelly et Jamie Lee.



Image

Image Tony Curtis et sa fille l'actrice Jamie Lee Curtis.

Image Tony Curtis et l'actrice Christine Kaufmann dans "Taras Boulba".

Image Tony Curtis et Jack Lemmon déguisés en travesti au coté de l'icône Maryline Monroe dans l'un des plus grands chef d'oeuvre de la comédie "Certains l'aiment chaud" de Billy Wilder. Image Tony Curtis,Jack Lemmon et Marilyn Monroe et la troupe de Certains l'aiment chaud de Billy Wilder.

Image Tony Curtis et une autre icône américaine,Nathalie Wood dans un autre classique de la comédie de Black Edwards , La plus grande course autour du monde.

Image Tony Curtis(Danny Wilde) et son partenaire dans la série culte Amicalement votre, Roger Moore( Lord Brett Sinclair).

Image.

Image

Image Image Tony Curtis et sa première épouse l'icône l'actrice,la star Janet Leigh,une belle photo pour l'éternité.
Modifié en dernier par phylipmarlow le 01 oct. 2010, 19:35, modifié 18 fois.
Si tu veux m'appeller tu a cas me siffler ( Le port de l'angoisse)

Image

Avatar du membre
Personne
Messages : 8369
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Re: Tony Curtis(1925-2010)

Message par Personne » 01 oct. 2010, 16:44

Au revoir Monsieur Curtis et merci.

Répondre