La Furie des Tropiques - Slattery's Hurricane - 1949 - André De Toth

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Ali-Baba
Messages : 59
Enregistré le : 15 janv. 2008, 03:38

La Furie des Tropiques - Slattery's Hurricane - 1949 - André De Toth

Message par Ali-Baba » 17 avr. 2008, 05:21

La Furie des Tropiques -1949- Slattery' Hurricane André De Toth
Réalisé par André De Toth
Avec Richard Widmark, Linda Darnell, Veronica Lake Plus...
Film américain. Genre : Aventure
Durée : 1h 27min. Année de production : 1949
Titre original : Slattery's hurricane

Sujet:
Aux commandes d'un hydravion chahuté par les éléments déchaînés, Will Slattery vole vers l'oeil du cyclone qui menace les côtes de Floride. Il se remémore les circonstances qui l'ont conduit à risquer ainsi sa vie... Tout a commencé le jour où il a retrouvé Aggie - la femme naguère tant aimée - mariée au lieutenant Hobson, un ancien de la Navy, comme lui, reconverti dans la météo. Dolores, sa compagne, a immédiatement compris qu'Aggie serait bien plus qu'une simple rivale. Will travaille pour un industriel de la confiserie, Milne; chargé de piloter l'hydravion de son patron, il accompagne celui-ci dans ses voyages d'affaires. Dolores est la secrétaire de Gregory, l'associé de Milne; lassée de subir ses sautes d'humeur, elle démissionne et avertit Will que la raison sociale de Milne cache une activité illégale. Tout à sa passion pour Aggie, Will lui répond par l'indifférence avant de mettre brutalement fin à leur liaison. C'est alors que Dolores disparaît. Au cours d'un vol, Milne succombe à une crise cardiaque et Slattery découvre qu'il était un trafiquant de drogue. Par précaution, il écrit et cache en lieu sûr une lettre - à n'ouvrir qu'en cas de décès - où il dénonce les pratiques délictueuses de Milne. Grâce à quoi il peut contrer les menaces de mort proférées par Gregory et son homme de main, Frank. À la même époque, il est décoré de la Navy Cross par l'amiral Ollenby, en reconnaissance de son héroïsme pendant la guerre : il avait envoyé par le fond un croiseur japonais. Mais le héros d'hier n'a plus grand-chose en commun avec l'homme qu'il est devenu, aveuglé par son amour pour Aggie et responsable de l'état de santé de Dolores, enfin retrouvée dans un hôpital psychiatrique. Au chevet de la jeune femme, Will, en proie au remords, lui confie sa décoration en la priant de la conserver jusqu'à ce qu'il en soit digne. Puis il se rend auprès d'Hobson, à qui Aggie a avoué ses relations avec Will, pour se déclarer seul coupable de l'infidélité de sa femme. C'est alors que le commandant Kramer, chef de la météo locale, demande à Hobson de partir vers l'oeil du cyclone pour mesurer le danger menaçant les populations. Jugeant son camarade, ivre, incapable de remplir cette mission, Slattery décide de prendre sa place... Kramer pourra, à temps, faire évacuer la population de Miami grâce aux renseignements fournis par Slattery. Celui-ci, un moteur en panne, se croit perdu et révèle par radio où se trouve la lettre accablant Milne. Mais il réussit à poser son appareil. Hobson et Aggie, réconciliés, l'accueillent avec soulagement. Dolores, radieuse, pourra enfin rendre sa décoration à l'homme qu'elle a toujours aimé.



Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
:wink: Pour toi Richard :wink:

Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Message par Cole Armin » 17 avr. 2008, 19:54

Un film que j'aimerai bien découvrir vu le casting! Espérons que Fox nous sorte un DVD!

Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Re

Message par Cole Armin » 25 janv. 2010, 07:31

Image

Richard Widmark aura eu un certain nombre de rôles à la 20th Century Fox (marin, pompier, ...) et pour son 6 film, il est un pilote qui surveille les ouragans. L'acteur est toujours habile.
Veronica Lake était l'épouse du réalisateur André De Toth avec qui elle tourna également en 1947 Ramrod, le premier western de De Toth et l'unique western de Lake. L'actrice a un rôle assez décevant dans ce film loin de sa carrière à la Paramount.
Les autres acteurs sont corrects.

Un film assez commercial sans grande qualité dans la carrière de De Toth qui se spécialisera avantageusement dans le western dans les années 1950. Le seul atout est la structure en flash-back qui éveille l'intérêt. Pour autant, le film se laisse voir.

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

pass
Messages : 682
Enregistré le : 20 déc. 2014, 18:17

Re: La Furie des Tropiques - Slattery's Hurricane - 1949 - André De Toth

Message par pass » 30 déc. 2014, 19:43

Première représentation à Paris le 18 Août 1950 à l' " Astor " et au " Raimu " en VF et VO .

Répondre