A des Millions de kms de la Terre - 20 Million Miles To Earth - 1957 - Nathan Juran

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

A des Millions de kms de la Terre - 20 Million Miles To Eart

Message par Personne » 30 juin 2008, 13:43

Image

De Nathan Juran avec des effets spéciaux de Ray Harryhausen

Avec:
William Hopper ... Col. Robert Calder
Joan Taylor ... Marisa Leonardo
Frank Puglia ... Dr. Leonardo
John Zaremba ... Dr. Judson Uhl
Thomas Browne Henry ... Maj. Gen. A.D. McIntosh
Tito Vuolo ... Police Commissioner Charra
Jan Arvan ... Contino (government official)
Arthur Space ... Dr. Sharman
Bart Braverman ... Pepe (as Bart Bradley)

Résumé :

Une fusée américaine s'écrase au large des côtes Sicilienne. A son bord un seul survivant et un mystérieux cocon ramené de la planète Vénus. L'atmosphére terrestre aidant, de ce cocon nait un monstre qui grandira à vitesse grand V allant jusqu'à menacer Rome...

Scénario très proche de King Kong donc, même si le monstre n'est cette fois ci pas attiré par une jolie plante terrestre. ::)
Si le film n'est pas très original, on apprécie son côté touristique et son tournage en Italie ainsi que les effets spéciaux concoctés par Ray Harryhausen, qui sont toujours aussi magique.

Le blu-ray permet de voir le film dans son noir et blanc d'origine ou en version colorisé et ceci en actionnant simplement à la volée la touche 'Angle'. On peut constater que la version colorisé n'est à mon avis pas encore au point.
Par rapport à un DVD, la définition ne gagne vraiment pas grand chose, mais comme ce blu-ray n'est pas très cher et dispose de sous-titres Français sur le film, je n'ai pas hésité une seconde.
De nombreux bonus dans ce blu-ray, malheureusement non sous-titrés en Français.
Je pense à l'interview 50 ans plus tard de l'héroine Joan Taylor qui à bien bien changée.
Modifié en dernier par Invité le 13 nov. 2008, 20:36, modifié 1 fois.

Avatar du membre
frédo2
Messages : 512
Enregistré le : 31 mars 2005, 19:53
Localisation : la salle de ciné la plus proche
Contact :

Message par frédo2 » 02 juil. 2008, 12:25

OK, merci pour ce compte rendu.
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Avatar du membre
frédo2
Messages : 512
Enregistré le : 31 mars 2005, 19:53
Localisation : la salle de ciné la plus proche
Contact :

Message par frédo2 » 07 nov. 2008, 16:07

Je précise que ce film est dispo depuis en zone 2 dvd avec le coffret Ray Harryhausen sortit cette semaine.
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Avatar du membre
frédo2
Messages : 512
Enregistré le : 31 mars 2005, 19:53
Localisation : la salle de ciné la plus proche
Contact :

Message par frédo2 » 13 nov. 2008, 20:29

frédo a écrit :Je précise que ce film est dispo depuis en zone 2 dvd avec le coffret Ray Harryhausen sortit cette semaine.

Je viens de le voir hier, pour ma part j'ai adoré. C'est très proche de KING KONG effectivement, et ça change de NY ou autres le lieu de l'affrontement de la créature. Le final dans le Colisée m'a rappelé celui de l'Empire State Building dans KING KONG. Dans le coffret également caméra multi-angle pour passer de la couleur au n&b.
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 05 août 2009, 10:44

affiche italienne de la collection Metek!

Image

phylipmarlow
Messages : 196
Enregistré le : 07 sept. 2009, 17:40
Localisation : Dijon

A des million de kilomètre de la terre-20 million miles to earth-1957- Nathan Juran

Message par phylipmarlow » 11 août 2010, 21:13

L'histoire commence ainsi ,une fusée venant de la planète Venus loupe sa trajectoire et amerrie en sur une cote Italienne. Des pécheurs marin sauve la vie d'un occupant de la fusée ,il n'ont pas pu sauver les autres car il sont déjà morts. Un garçon récupère un gros tube de la fusé et le confie à un professeur italien qui travaille avec sa fille.Il se trouve que le gros tube contient à l'intérieur un cocoon gélatineuse après avoir été brisée se transforme en monstre et il va semer la terreur sur son chemin.

Ce n'est pas l'un des meilleurs films des monstres de terreurs mais il vaut le coup a cause de son tournage en italie où le film fut réalisé avec des scènes d'anthologies incroyables particulièrement la scène de combat entre le monstre et un éléphant et bien sur également les effets visuels par le maître du modéliste, de l'animation et des trucages de l'époque Ray Harryhausen celui à qui ont doit "Jason et les argonautes" de Don Chaffey et la premier version du"Le Choc des Titans" de Desmond Davis avec Sir Lawrence Olivier qui saura son dernier film sur l'animation de modéliste et de trucage c'était en 1981.

La fin du film était un peut trop bâclé rappelle celle de la fin de King Kong et ses remakes.

Un film en version originale sous titré a voir par curiosité surtout pour le travail d'animation du grand Ray Harryhausen.
Si tu veux m'appeller tu a cas me siffler ( Le port de l'angoisse)

Image

pass
Messages : 682
Enregistré le : 20 déc. 2014, 18:17

Re: A des Millions de kms de la Terre - 20 Million Miles To Earth - 1957 - Nathan Juran

Message par pass » 26 déc. 2014, 20:11

Première représentation à Paris le 23 Octobre 1957 au " Napoléon " en VO .

Répondre