Coffret Douglas Fairbanks

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.

Planning des sorties
Répondre
sylvsteph2
Messages : 118
Enregistré le : 03 févr. 2008, 11:53
Contact :

Coffret Douglas Fairbanks

Message par sylvsteph2 » 30 janv. 2009, 19:48

Est-ce quelqu'un possède le Coffret 5 DVD : Chefs d'oeuvre du Cinema Muet, Douglas Fairbanks?
J'aimerai savoir avant de le commander si ça vaut le coup, si les images ont été restaurées, s'il y a quelques bonus? Est-ce que Le voleur de Bagdad est de couleur rose comme celui d'Arte et est-ce qu'il a en bonus le court métrage Le farceur de Bagdad qui est dans la version sortie par Arte?
Merci d'avance

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 31 janv. 2009, 08:31

C'est un coffret bach films?

sylvsteph2
Messages : 118
Enregistré le : 03 févr. 2008, 11:53
Contact :

Message par sylvsteph2 » 31 janv. 2009, 10:12

C'est un coffret Polygram de 5 DVD, mais il est possible qu'ils aient repris ceux qui étaient sortis chez Bach films en coffret 3 DVD en ajoutant 3 films. Je ne sais pas quelle était la qualité de Bach. ils sont comment chez Bach?

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 31 janv. 2009, 12:00

C'était copies américaines(correctes) avec les sous-titres Français en plus. Logiquement ça doit être la même chose.

sylvsteph2
Messages : 118
Enregistré le : 03 févr. 2008, 11:53
Contact :

Message par sylvsteph2 » 31 janv. 2009, 12:29

est-ce que le voleur de bagdad ressemble à cette version?
http://www.arteboutique.com/playExtract ... 00kbps.wmv

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 31 janv. 2009, 15:04

Désolé, je ne peux te le confirmer, car je ne l'ai pas.

http://www.bachfilms.com/dvd.php5?type=1&dvd=1050

sylvsteph2
Messages : 118
Enregistré le : 03 févr. 2008, 11:53
Contact :

Message par sylvsteph2 » 31 janv. 2009, 15:52

Je suis en train de visionner le film sur ce site:
http://www.archive.org/details/ThiefOfBagdad1924
puisqu'il est tombé dans le domaine public.
C'est une vieille copie mais c'est déjà très beau!
Il dure 2h19!!!!! C'est beaucoup pour cette époque, non?
Je vais peut-être me laisser tenter par le coffret.

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 01 févr. 2009, 19:29

sylvsteph a écrit :Il dure 2h19!!!!! C'est beaucoup pour cette époque, non?
Oui et non, les Griffith avec Naissance d'Une Nation, les De Mille avec Les Dix Commandements, le Ben-Hur de Niblo sont assez long pour l'époque et j'en passe. Peut-être que le champion était le Français Abel Gance qui en 1927 nous sort un Napoléon de plus de 4 heures.

sylvsteph2
Messages : 118
Enregistré le : 03 févr. 2008, 11:53
Contact :

Message par sylvsteph2 » 01 févr. 2009, 19:59

Oui, c'est vrai, il y a Napoléon d'Abel Gance qui est encore plus long!
J'ai commandé le coffret Douglas Fairbanks à un prix intéressant, pourvu que le vendeur ne me réponde pas lundi qu'il n'en a plus... Je ne manquerai pas de venir mettre quelques détails quand je l'aurai reçu. Je croise les doigts :)

sylvsteph2
Messages : 118
Enregistré le : 03 févr. 2008, 11:53
Contact :

Message par sylvsteph2 » 04 févr. 2009, 19:24

J'ai reçu mon coffret et j'avoue que pour 20 euros, je suis très contente: cinq films dans des boitiers slim, donc un coffret qui ne tient pas trop de place. Après avoir jeté un oeil rapide sur les dvd, voici un petit commentaire.
Tout d'abord, il n'y a pas de bonus, je pense que ce sont les versions du domaine public qui ont été copiées. Les copies sont de bonne qualité, évidemment on voit bien de quelle époque les films sont mais il n'y a rien de mauvais.
* Les 3 Mousquetaires (1921) est le plus ancien. Il est en noir et blanc et il y a quand même des points blancs sur l'image, mais rien de bien gênant.
* Robin des Bois (1922) est de meilleure qualité et est en version teintée (de plusieurs couleurs).
* Le Voleur de Bagdad (1924) est la version noir et blanc simple, non retravaillée. Je pense qu'Arte doit avoir un copyright avec sa version teintée et de meilleure qualité. Ce film est tellement beau teinté que je pense me l'acheter quand même dans la version d'Arte (qui contient quelques bonus en plus) mais quand le prix du dvd aura baissé!
* Le Pirate Noir (1926) et une belle copie en noir et blanc.
* Le Masque de Fer (1929) est une copie teintée mais seulement en vert et a quelques points blancs. C'est un film muet mais à la place des "cartons", il y a un commentaire en voix off en anglais, sous-titré en français.
Sinon, pour les 4 premiers, les "cartons" sont en français.
Ce ne sont pas les mêmes que les Bach films apparemment, car sur les Bach Films il y a des bonus.
Je l'ai eu sur amazon.fr. Attention, amazon.fr le vend 40 euros, mais un vendeur le vend neuf (sous plastiques) à 19,99 euros (s'il en a encore, car le mien vient de là).
C'est curieux, ils n'ont pas mis Le Signe de Zorro. Il va falloir que je me le trouve pas trop cher celui-là!

Répondre