Erik le viking - 1964 - Mario Caiano

Liste des films critiqués
Avatar du membre
cyberpunk2
Messages : 118
Enregistré le : 19 oct. 2006, 13:47

Erik le viking - 1964 - Mario Caiano

Message par cyberpunk2 » 10 mars 2009, 16:59

Film d'aventures sympathique où avant "Pathfinder" les vikings découvrent l'Amérique; c'est joliement naif (la love story entre le viking et l'indienne avec un indien d'une tribu adverse qui est jaloux, ça rapellent un peu "Astérix et les Indiens" :wink: ) ,tourné parait il dans des décors du film de Richard Fleischer en Yougoslavie pour la partie Nordique et dans des forêts espagnoles pour la partie Amérique, nous avons droit à des luttes pour le pouvoir, à des traitrises, des combats à la hache et deux supers acteurs Giuliano Gemma et Gordon Mitchell

Image

Avatar du membre
AJAX
Messages : 125
Enregistré le : 27 janv. 2008, 13:29
Localisation : In illo tempore
Contact :

Re: Erik le viking - 1964 - Mario Caiano

Message par AJAX » 13 mars 2009, 09:11

tourné parait il dans des décors du film de Richard Fleischer en Yougoslavie pour la partie Nordique et dans des forêts espagnoles pour la partie Amérique,

Image[/quote]


Hum ! Autant qu'il m'en souvienne, Kirk Douglas avait tourné en France (cap Fréhel, en Bretagne) pour le château, en Norvège pour les scènes de Fjords et de drakkars - avec le concours d'une association "viking" - et aux Studios Bavaria, à Munich pour les intérieurs.

En revanche les extérieurs des DRAKKARS de Jack Cardiff - directeur photo de K Douglas sur les VIKNGS - ont été trourné en yougoslavie, pays co-producteur du film.

Pour ce qui est d'ERIK LE VIKING, c'est en effet un péplum gentillet, qui a fait l'objet d'une distribution assez discrète en Belgique - l'affichette belge est d'ailleurs bâclée, preuve que le distributeur ne lui voyait pas une carrière terrible au box-office. Je ne l'avais jamais vu, avant ce DVD, qui ne comporte pas de VF. Preuve qu'il nous revient de loin... Merci M6, de nous l'avoir rendu.

AJAX,
Triérarque
"A Rome, vis comme les Romains"

http://www.peplums.info/

Avatar du membre
cyberpunk2
Messages : 118
Enregistré le : 19 oct. 2006, 13:47

Message par cyberpunk2 » 13 mars 2009, 16:37

j'ai eu cette info dans le fanzine "monster bis" consacré à "mario caiano" :wink:

Invité

Message par Invité » 13 mars 2009, 16:59

Ah, ce bon vieux Norbert....

Je n'ai pas ce numéro. J'ai plusieurs MONSTERS BIS, mais j'étais plus proche de CINE ZINE ZONE...

Invité

Message par Invité » 13 mars 2009, 17:34

... dont je possède la collection complète (sauf les trois derniers, je crois). Pierre Charles, R.I.P. http://www.peplums.info/pep00front97.htm

AJAX,
Triérarque
(et non pas "invité, putain que ce passe-t-il sur ce site qui ne sait plus m'identifier comme "membre"; d'ailleurs qu'est-t-il advenu de mon avatar-image disparu après quelques semaines ?)

Avatar du membre
cyberpunk2
Messages : 118
Enregistré le : 19 oct. 2006, 13:47

Message par cyberpunk2 » 14 mars 2009, 10:49

Ajax tu as simplement oublier de te connecter avant de répondre, ceux sont des choses qui arrivent

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 14 mars 2009, 12:11

Pour l'avatar, le site sur lequel il était hébergé l'a malheureusement supprimé. Tu peux me le renvoyer si tu veux! :wink:

Pour la connexion, ça arrive en effet qu'il faille se reconnecter de temps en temps.

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Message par trinita » 07 sept. 2009, 22:38

Vu !!!
Comme l'a dit Cyberpunk, c'est gentiment naïf mais le film se suit bien grâce à des acteurs convaincants comme Gemma, Mitchell, Fajardo méconaissable...
Bref, à voir pour ce qu'il est. C'est à dire un fim bis divertissant.

Répondre