Les films sur la Légion étrangère !

Répondre
Avatar du membre
L'étranger...3
Messages : 49
Enregistré le : 03 févr. 2005, 14:35

Les films sur la Légion étrangère !

Message par L'étranger...3 » 24 nov. 2005, 11:57

Alors, parlez et dressez une liste ici des films sur la célèbre Légion Etrangère (je suis fan!) :

- Il était une fois la légion (march or die) avec Gene Hackman, Terence Hill, Max Von Sydow, Catherine Deneuve. Certainement mon préféré, l'esprit de la Légion (honneur, sacrifice, courage et bravoure) est bien représenté et je passe un excellent moment chaque fois que je le visonne!

- Légionnaire avec Jean-Claude Van Damme, pas mal du tout, même si l'histoire est trés classique, je trouve que JCVD rend un bel hommage à ces films d'aventures qui ont bercé sa jeunnesse et puis les films sur la Légion se font si rare à notre époque!

- Beau Geste avec Gary Cooper, certainement le plus connu des films traitant de la Légion, un grand classique du film d'aventures...

- Coeurs Brulés (Morocco) avec Gary Cooper aussi, une belle histoire d'amour mais peu d'action, font que je n'ai pas accroché plus que ça à ce film qui est pourtant un classique aussi.

-La légion du Sahara avec Alan Ladd, série B sans prétention que j'ai vraiment adoré, action, romance, aventures, tout y est pour vous faire passer un agréable moment, un bon petit film.


Voilà pour ceux que j'ai vu, à vous de jouer !
Modifié en dernier par L'étranger...3 le 24 nov. 2005, 19:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
calem3
Messages : 343
Enregistré le : 12 sept. 2005, 13:02
Localisation : iwo jima

Re: Les films sur la Légion étrangère !

Message par calem3 » 24 nov. 2005, 12:19

:arrow: legion 1972
:arrow: la legion du sahara 1953
:arrow: la legion saute sur kolwezi 1978
:arrow: sergent klems 1971
:arrow: legion of the doomed 1958
:arrow: deux dans la legion 1962
:arrow: 10 de la legion 1951
encore l'etranger :wink:

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 24 nov. 2005, 12:40

D'après le livre de Robert Windeler sur Burt Lancaster, Ten Tall Men / 10 de la Légion serait inédit en France(pas de vf en somme). C'est vrai?

Avatar du membre
calem3
Messages : 343
Enregistré le : 12 sept. 2005, 13:02
Localisation : iwo jima

Message par calem3 » 24 nov. 2005, 17:07

sortis en belgique :D

Avatar du membre
L'étranger...3
Messages : 49
Enregistré le : 03 févr. 2005, 14:35

Message par L'étranger...3 » 25 nov. 2005, 21:07

Oui, j'ai vu celui-ci dans le livre sur la bio de Lancaster moi aussi! Ce que j'aimerais me le chopper celui-là... une petite série B avec un de mes acteurs favoris!

VINCE

Message par VINCE » 18 déc. 2005, 17:21

Il y a aussi de mémoire : "Marche ou crève"1963 avec stewart granger ,"Un de la légion" 1936 avec fernandel.Je peux vous dire qu'il y en a des dizaines et dizaines d'autres ,mais j'ai la mémoire qui flanche !

Avatar du membre
Doug Quaid
Messages : 9
Enregistré le : 30 juin 2005, 20:53
Localisation : Brest

Message par Doug Quaid » 16 janv. 2006, 20:53

Les morfalous de Henri Verneuil (sorti en 1984), avec Jean-Paul Belmondo, Jacques Villeret, Michel Constantin, Marie Laforêt ...

En 1943, un convoi de la Légion Etrangere est chargé de récupérer six milliards en lingots d'or. Très vite, il ne reste plus que quatre mercenaires partagés entre leur devoir et l'appât du gain.

Un film sympa souvent diffusé sur nos écrans.
La Légion sert surtout de prétexte puisque Les morfalous est avant tout une comédie portée par notre Bébel national. Verneuil et Belmondo nous ont offert des films bien plus intéressants, comme Week-end à Zuydcoote et Le corps de mon ennemi. Toutefois celui-ci est un honnête divertissement qui se regarde sans déplaisir, notamment grâce à des répliques cultes.

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 26 févr. 2006, 12:13

Trouvé ce matin dans mon petit cash la k7 de ce Sergent Klems de Sergio Grieco. :D

Image

Avatar du membre
calem3
Messages : 343
Enregistré le : 12 sept. 2005, 13:02
Localisation : iwo jima

Message par calem3 » 26 févr. 2006, 13:19

pas aimez ce film :cry:

bub
Messages : 13
Enregistré le : 13 oct. 2006, 20:21

chef d'oeuvre

Message par bub » 14 oct. 2006, 10:48

Vous oubliez le meilleur : La légion s'envoie la chèvre de John Holmes

Blague à part il manque vraiment un film sur Camerone. Incroyable que personne n'y ai songé
Demarcation ! Demarcation

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Re: chef d'oeuvre

Message par Personne » 14 oct. 2006, 12:53

Un sujet sur Camerone dans le forum western, et oui c'est vraiment étonnant de ne pas avoir encore un film sur ce sujet. :wink:

http://westernmovies.free.fr/Forums/vie ... php?t=1762

Avatar du membre
mortimer2
Messages : 33
Enregistré le : 07 avr. 2006, 21:58
Localisation : loin du front

Message par mortimer2 » 28 oct. 2006, 01:20

je rajoute beau ideal qui fait suite à beau geste le film est disponible en zone 1 (en réalité c'est un all zone, mais sans VF) à voir car excellent avec ralph forbes et loretta young, un vrai régal d'action et d'aventures que n'aurait pas renié Raoul Walsh :wink:

Image

Les dirigeants d'Hollywood furent séduits par les romans de Percival Christopher Wren (beau geste, beau sabreur et enfin beau idéal) qui furent alors portés à l'écran :wink:

Le personnage de gary Cooper dans beau geste est en partie inspiré de la vie de l'écrivain Percival Christopher Wren lorsqu'il quitta l'angleterre pour s'engager dans la légion étrangére.
"si vous croyez qu'il faut y aller parce qu'on n'a pas le choix je suis d'accord avec vous mais si vous croyez qu'il faut y aller parce que l'on peut gagner alors c'est que vous êtes complétement fou" .
Michael Caine : Trop tard pour les héros

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 20 janv. 2007, 13:31

Trouvé ce film Italien ce matin dans un petit cash:

http://imdb.com/title/tt0044834/

Image

Répondre