La Percée d'Avranches - Steiner Das Eiserne Kreuz - A. V McLaglen - 1979

Liste des films critiqués
Répondre
Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

La Percée d'Avranches - Steiner Das Eiserne Kreuz - A. V McL

Message par Personne » 06 avr. 2006, 19:42

Image

Suite du film de Peckinpah La Croix de Fer avec toujours le même personnage du Sergent Steiner, ici interprété par un Richard Burton très à l'aise dans son rôle de soldat désabusé par les ordres de son supérieur direct.
Le casting est à l'avenant avec les excellents Mitchum et Steiger.
Le film est mal aimé par contre, sans doute la cote de McLaglen, pourtant je l'ai trouvé très intéressant même si bien inférieur au Peckinpah.
Il y a des moyens en matériels, en hommes, les scénes d'actions sont correctes, mais car il y a un mais, le format semble être du 1.33 d'origine.
Pas terrible pour le prestige.

En tous cas, vraiment étrange de ne pas l'avoir vu sortir en DVD!

7/10

Avatar du membre
calem3
Messages : 343
Enregistré le : 12 sept. 2005, 13:02
Localisation : iwo jima

Message par calem3 » 06 avr. 2006, 21:28

Pas accrochez a ce film de guerre :cry:
http://gilles.milliex.free.fr/
http://passion-western-us-.monforum.fr/

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 06 avr. 2006, 22:20

Clair qu'il est un peu bavard, il y a par exemple comme dans le film de Peckinpah une période ou Steiner est au repos, une blessure pour La Croix de Fer et une permission à Paris pour la Percée.
Mais le jeu des acteurs fait le reste et j'ai trouvé ce film très intéressant.

sgt stryker
Messages : 74
Enregistré le : 21 janv. 2006, 20:59

Message par sgt stryker » 07 avr. 2006, 17:18

je me méfie toujours des suite et en ce qui concerne mc laglen je crois me souvenir qu'il n'avais pas été trés heureux en faisant la suite du pont de la riviére kwai

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 10 avr. 2006, 12:48

Diffusion de La Percée d'Avranches le jeudi 27 avril 06 à 20h50 sur TMC! ::)

Avatar du membre
John Mallory3
Messages : 52
Enregistré le : 20 mars 2006, 20:27
Localisation : Lausanne (CH)

Message par John Mallory3 » 28 avr. 2006, 16:51

Un bon petit film, mais nettement en dessous du film de Peckinpah (en plus, en format 1:33, on a vraiment l'impression de voir un téléfilm). Si l'histoire débute sur la débacle du front russe, c'est sur le front Ouest que se déroulera l'action, juste après le débarquement de Normandie. On retrouve donc les mêmes personnages, mais le casting est totalement différent, mais de très haut niveau (Richard Burton, Robert Mitchum, Curt Jürgen). Si dans Croix de fer, on restait du côté allemand, ici on a également quelques séquences du côté ennemi, en l'occurence le côté américain cette fois-ci. Le film est effectivement plus bavard, sans néanmoins que je ne l'aie trouvé ennuyeux. Mais MacLaglen n'est pas Peckinpah et n'a pas le même génie pour nous montrer la dureté et la violence de la guerre. Ainsi ce film n'a pas la même force que son prédécesseur, mais reste au moins un honnête film de guerre avec quelques très bonnes séquences.

Répondre