Johnny s'en va-t-en guerre - Johnny got his gun - 1971 - Dalton Trumbo

Liste des films critiqués
Répondre
Avatar du membre
Sentenza2
Messages : 11
Enregistré le : 05 mai 2006, 18:08
Contact :

Johnny s'en va-t-en guerre - Johnny got his gun - 1971 - Dal

Message par Sentenza2 » 23 juil. 2006, 01:15

et ben alors même pas un sujet sur ce film? (ou c'est moi qui ait mal cherché :mrgreen: )

sortit en 1971, réalisé par l'auteur du même livre Douglas Trumbo
Durant la première guerre mondiale, un jeune soldat est blessé par une mine : il a perdu ses bras, ses jambes et toute une partie de son visage. Il ne peut ni parler, ni entendre, ni sentir mais reste conscient. Dans la chambre d'un hopîtal, il tente de communiquer et se souvient de son histoire.

ce film est très original tant dans le fond que dans la forme, on est sans arrêt avec le point de vue de Johnny en voix off mais en voyant toutes les scènes d'un point de vue extérieur évidemment, on peut donc voir tout ce qui lui arrive, tout ce que les autres lui font

ce film est une petite merveille d'humanité, assez simple dans sa mise en scène mais très touchant (la scène où l'infirmière lui souhaite un joyeux noël par exemple)


Image

Avatar du membre
Fa3
Messages : 24
Enregistré le : 05 mai 2006, 12:30
Localisation : Nantes

Message par Fa3 » 23 juil. 2006, 21:17

Au vu de mon avatar vous pouvez vous douter de ce que je pense de ce film... Un film sublime tant par la forme que par le fond. Un vrai choc ; un de ces films capable de changer sa vision du monde. Un monument.

Répondre