Les Chiens de Guerre - The dogs of War - John Irvin - 1980

Liste des films critiqués
Répondre
Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Les Chiens de Guerre - The dogs of War - John Irvin - 1980

Message par trinita » 15 mars 2009, 10:38

Image

Avec : Christopher Walken, Tom Berenger, Colin Blakely, Jean François Stevenin...

Résumé pompé sur allociné : Un mercenaire est engagé pour organiser un putsch au Zangaro, état africain gouverné par un dictateur sanguinaire.

Avis : C'est plus un film de mercenaire qu'un film de guerre à proprement parlé. En effet, Shannon (Walken) est engagé par un groupuscule financier pour organiser un coup d'état.
Le réalisateur prend vraiment son temps pour cette histoire. En effet, Walken par pour une reconnaissance qui dur bien 40 min, ensuite mise au point du coup d'état puis action.
Bref pour la mise en scène, on pourrait faire un parallèle avec les films de cambriolage qui s'organise souvent sur ce schéma.
Sinon, c'est un très bon film assez politique et plein de désillusion concernant l'Afrique et les manipulations économiques et politiques.
De plus les acteurs sont vraiment convainquant et Walken a un putain de charisme. Ah ! Et j'ai été surpris de voir Stévenin dans ce film. D'ailleurs je l'avais reconnu mais pas moyen de mettre un nom sur ce visage avant de voir le générique à la fin. :oops:
Bref ce film est vraiment excellent.

PS : pour info, c'est adapté du roman de Frederic Forsyth qui porte le même titre.

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 17 mars 2009, 19:19

Pas grand chose à rajouter, rien même! :D :oops:

A voir, les bons films de mercenaires ne sont pas si nombreux que ça. Celui-là en est un bon, voir très bon. ::)

Avatar du membre
Shifty
Messages : 115
Enregistré le : 20 juin 2008, 10:24

Message par Shifty » 17 mars 2009, 20:52

Ca démarre doucement, mais après c'est du tout bon... j'ai bien aimé la fin qui m'a assez surpris. Bon film donc, et DVD payé une misère. :mrgreen:

Et j'ai réussi à ne pas me rendre compte que Tom Berenger jouait dedans avant le générique de fin... :lol:

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Message par trinita » 18 mars 2009, 16:54

A mon avis le meilleur film de mercenaire avec les Douze Salopards. ::)

Avatar du membre
Jake Holman
Modérateur
Messages : 397
Enregistré le : 20 janv. 2005, 18:22

Message par Jake Holman » 19 mars 2009, 20:27

trinita a écrit :A mon avis le meilleur film de mercenaire avec les Douze Salopards. ::)

Le film de Robert Aldrich n'est pas à proprement parler un film de "mercenaire" Dans cette catégorie, je vous conseille le film de A McLaglen 'Les oies sauvages" dispos en DVD zone 2.
Image

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Message par trinita » 20 mars 2009, 18:27

Oui c'est vrai que les 12 salopards n'est pas un film de mercenaire à proprement parler mais il y a des points communs. :D

Répondre