Mon curé chez les nudistes de Robert Thomas, avec Paul Préboist, 1982

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Sartana
Messages : 65
Enregistré le : 12 déc. 2007, 09:00
Localisation : Chez les Thaïlandaises

Mon curé chez les nudistes de Robert Thomas, avec Paul Prébo

Message par Sartana » 02 mai 2008, 18:06

Mon curé chez les nudistes de Robert Thomas, avec Paul Préboist et Georges Descrières, 1982.

L’abbé Daniel est envoyé dans un camp de nudistes pour les remettre dans le droit chemin…

Celui-là, vous allez me dire que je l’ai fait exprès pour écrire une critique cassante. Et ben même pas ! N’ayant jamais vu le film je me suis bien dit que c’était un navet mais comme je suis bon public, je l’ai regardé lorsqu’il fut diffusé par TMC il y a une semaine… Et c’est un film qui ne m’a pas amusé évidemment et qui m’a même d’une certaine façon attristé…

Oui, j’ai été triste de voir Paul Préboist jouer aussi mal et subir le « scénario » (j’espère qu’il n’a accepté ce rôle que pour croûter) alors qu’il était si drôle dans Hibernatus ou Oscar, alors même qu’il n’avait que quelques répliques. Triste aussi de voir Georges Descrières jeune premier (sociétaire de la Comédie-Française) dans Pouic-Pouic se fourvoyer dans le rôle de patron des nudistes.

Pour le reste, c’est voyeurisme, stéréotypes à foisons (le coiffeur homo), voire malsain (le « nègre » qui s’appelle Banania). On dirait qu’Henri Génès a été choisi parce que Bernard Blier n’était pas disponible (ils se ressemblent, sauf que Génès a des cheveux).

Ce film est affligeant de nullité (qui en doutait ?)*. Les scènes se succèdent sans qu’aucun gag ou aucune situation vienne égayer une addition de vulgarité affichée et de séquences inutiles.

Ennui assuré.

Vos avis ? ;)



* Je n’ai ris qu’une fois : Préboist est assis sur un banc en pleine nuit. Une femme arrive dans son dos et lui mets les mains sur les yeux et demande qui c’est. Preboist touche les mains et dit : le coiffeur ?... :lol: Pas fin, mais ça m’a fait rire, je l’assume.
"Joli ma mie-eu
Je vâ guerroyer,À la croisâ... deu.
De mestre éloigné, jolie ma mie-eu
Me vois désolé, jusqu'en basta... illeu"

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 02 mai 2008, 19:35

On en parlait justement sur le forum western! :lol:

Ca donne pas trop envie effectivement. :wink:

Répondre