Furie - The Furie - Brian de Palma - 1978

Liste des films critiqués
Répondre
Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Furie - The Furie - Brian de Palma - 1978

Message par trinita » 01 déc. 2009, 10:19

Image

Avec : Kirk Douglas, John Cassavetes, Amy Irving, Charles Durning...

Résumé du début du film piqué sur horreur.com : 1977 au Moyen-Orient : Peter, un agent secret américain, et son fils Robin profitent de leurs vacances. La complicité entre les deux, totale, pousse Robin à exprimer sa peur auprès de son père à propos du don qu’il possède : la télékinésie. Soudain, des terroristes, arrivant par la mer, débarquent sur la plage et une sanglante fusillade s’ensuit. Peter réussit à s’enfuir sur un canot, tandis que Childress, collègue et meilleur ami de Peter prend soin de protéger Robin, qui assiste impuissant à l’explosion du canot quelques instants plus tard. Mais Peter ressurgit, et découvre son meilleur ami en pleine conversation avec les terroristes. Fou de rage il tire sur les deux hommes et s’enfuit…

Avis : De Palma signe ici un thriller fantastique de bon aloi. En effet l'histoire est bien troussée malgré quelques longueur et une fin à mon avis trop vite expedié. En plus il y a un côté X-Men dans ce film en bien plus gore et trash. Voir les dix dernières minutes. Dommage que De Palma n'est pas réalisé un épisode de cette franchise. :mrgreen: :lol:
Redevenons un peu sérieux que diable ! Donc, c'est un thriller assez efficace avec des personnages sympa notamment Gillian jouée par Amy Irving qui sort du lot et qui a un jeu très expressif et physique. Bref, la bonne recrue pour ce film. :mrgreen:
Donc, c'est un bon film assez surprenant avec un beau score de John Williams qui accompagne bien le film.
A voir !


Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Re: Furie - The Furie - Brian de Palma - 1978

Message par trinita » 01 déc. 2009, 18:02

Une petite photo d'Amy Irving :

Image

Sinon personne n'a vu ce De Palma ?

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Re: Furie - The Furie - Brian de Palma - 1978

Message par Personne » 01 déc. 2009, 21:27

Mais si, mais si! Tu as bien résumé le film! On est en plein dans la période des films horreurs mixé de paranormal, ciblé grand public. Après l'Exorciste en 73, La Malédiction en 76 et ce De Palma avec encore un acteur de haute stature qu'est Kirk Douglas. Moi, la télékinésie et tout ce qu'il y a autour, ça m'avait foutu une de ces frousse!

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Re: Furie - The Furie - Brian de Palma - 1978

Message par trinita » 01 déc. 2009, 21:50

Tu m'étonnes ! C'est clair que la fin de ce film est comment dire.... Frisonnante. :mrgreen:
Pour les deux autres titres que tu cites, je ne l'ai est pas vu. :oops: (Pas taper :mrgreen: )

Avatar du membre
Sleuth
Messages : 157
Enregistré le : 04 janv. 2009, 10:55
Localisation : Sin City
Contact :

Re: Furie - The Furie - Brian de Palma - 1978

Message par Sleuth » 02 déc. 2009, 21:41

Personne a écrit : Après l'Exorciste en 73
L'influence est plus que claire, particulièrement dans la scène avec la victime qui lévite au dessus du sol et qui "tourne" sur elle même. Je me suis même demandé si la lampe de chevet n'était pas la même dans "the fury" et dans "the exorcist" :lol:
"Experience has taught me never to trust a policeman. Just when you think one's all right, he turns legit."
(The Asphalt Jungle)

Yza
Messages : 222
Enregistré le : 02 juin 2011, 08:53
Localisation : Enfer

Re: Furie - The Furie - Brian de Palma - 1978

Message par Yza » 15 juil. 2014, 13:03

La copie de ce film en zone 2 est disponible soldée à 10€ à la Fnac Chat...copie Carlotta double DVD! :lol:

VF et...avec beaucoup de suppléments.

Répondre