Le choc des Titans - Clash of the Titans - 2010 - Louis Leterrier

Liste des films critiqués
kimrussel
Messages : 59
Enregistré le : 06 sept. 2009, 00:23
Localisation : Dijon

Le choc des Titans - Clash of the Titans - 2010 - Louis Leterrier

Message par kimrussel » 19 avr. 2010, 01:01

Ce samedi la avant d'aller voir Adèle Blanc-Sec de Luc Besson don je n'avais pas prévu de me retrouver dans la salle obscur qui était complète mais j'avais entendu parler de ce film français de bouche à oreille par quelques ami(e)s et je ne l'ai pas regretter.

Le choc des Titans du frenchman Louis Leterrier est une nouvelle version du remake de 1981 avec le regretter Sir Laurence olivier très grand acteur britannique dans le rôle de Zeus puis repris aujourd'hui par Liam Neeson.

Cette second version n'est pas trop mal malgré que le cinéaste quelques libertés par rapport à la mythologie grec mais je ne veux en vouloir à Leterrier car il faut savoir que le cinéaste à été obligé de remanier le scenario à cause d'un autre film qui ressemblait étrangement au Choc des Titans don la sortie au cinéma en janvier Perci,Le voleur de foudre .

Le film est sortie tout comme avatar en deux version une en 2D et l'autre en 3D il faut savoir que le jeune réalisateur n'avait pas prévu de le sortir en 3D mais c'était sous la direction des studio qui le souhaité.

Sam Worthington qui était également le héros d'avatar était largement supérieur à Mark Hamil qui avait interprété Persè dans la première version tandis que les second rôles jouait leur personnage .

Gemma Atherton une actrice britannique ( aperçu dans un petit rôle dans Quantum of solace au coté de Daniel Craig dans le rôle de James Bond c'était la femme qui était allongé sur le lit morte imbibé de goudron) était le personnage principal de ce remake elle était magnifique, elle sera bientôt la nouvelle héroïne du jeu vidéo culte Prince of Persia:Le sablier du temps .

Pour ma part je préfère cette version la que celle de 1981.
Salut à tous j'aime le cinéma hollywoodiens et les films d'aspects britaniques;

J'aime beaucoup la litereture anglaise et américaine

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Modérateur
Messages : 404
Enregistré le : 17 avr. 2010, 18:14
Localisation : au nord de Strasbourg

Re: Le choc des Titans(Clash of the Titans)- 2010 - Louis Leterrier

Message par U.S. Marshal Cahill » 19 avr. 2010, 09:43

tant mieux car j'ai prévu de le voir aussi, et notamment parce que j'aime beaucoup Liam Neeson...

Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

old timer
Messages : 21
Enregistré le : 27 janv. 2010, 08:22

Re: Le choc des Titans(Clash of the Titans)- 2010 - Louis Leterrier

Message par old timer » 19 avr. 2010, 11:16

Sam Worthington qui était également le héros d'avatar était largement supérieur à Mark Hamil qui avait interprété Persè dans la première version tandis que les second rôles jouait leur personnage .
D'autant plus supérieur que c'était pas lui !
Il ne s'agissait pas de Mark Hamill (Star Wars) mais de Harry Hamlin (L.A. law, Veronika Mars) au profil autrement plus grec que Luke Skywalker !

A part ça je n'ai encore pas vu le remake mais j'appréhende un peu: les SFX numériques j'en ai déjà ma claque, ils sont spectaculaires mais font si ostensiblement "image vidéo" et donc sonnent totalement faux que ça me torpille pas mal de films en ce moment...

Ils sont loin d'avoir la poésie désuette des figurines de Ray Harrihausen ! Alors oui, le premier film était un peu trop lent pour les spectateurs actuels, mais quel casting ! Et avec ses trucages faits main,en 1981 il parachevait en beauté une longue tradition des effets spéciaux artisanaux inaugurés par Méliès en passant par le premier King Kong puis tous les films fantastiques et SF des années 50-60 qui ont fait rêver des générations de mômes au XXème siècle !

Ceux d'aujourd'hui par contre je ne m'avancerai pas , mais je crains qu'ils ne commencent à confondre animation, cinéma et jeu vidéo en un seul et même gloubi-boulga indéterminé, et ça me parait dommage...

kimrussel
Messages : 59
Enregistré le : 06 sept. 2009, 00:23
Localisation : Dijon

Re: Le choc des Titans(Clash of the Titans)- 2010 - Louis Leterrier

Message par kimrussel » 19 avr. 2010, 23:59

old timer a écrit :
Sam Worthington qui était également le héros d'avatar était largement supérieur à Mark Hamil qui avait interprété Persè dans la première version tandis que les second rôles jouait leur personnage .
D'autant plus supérieur que c'était pas lui !
Il ne s'agissait pas de Mark Hamill (Star Wars) mais de Harry Hamlin (L.A. law, Veronika Mars) au profil autrement plus grec que Luke Skywalker !

A part ça je n'ai encore pas vu le remake mais j'appréhende un peu: les SFX numériques j'en ai déjà ma claque, ils sont spectaculaires mais font si ostensiblement "image vidéo" et donc sonnent totalement faux que ça me torpille pas mal de films en ce moment...

Ils sont loin d'avoir la poésie désuette des figurines de Ray Harrihausen ! Alors oui, le premier film était un peu trop lent pour les spectateurs actuels, mais quel casting ! Et avec ses trucages faits main,en 1981 il parachevait en beauté une longue tradition des effets spéciaux artisanaux inaugurés par Méliès en passant par le premier King Kong puis tous les films fantastiques et SF des années 50-60 qui ont fait rêver des générations de mômes au XXème siècle !

Ceux d'aujourd'hui par contre je ne m'avancerai pas , mais je crains qu'ils ne commencent à confondre animation, cinéma et jeu vidéo en un seul et même gloubi-boulga indéterminé, et ça me parait dommage...
oui merci de me l'avoir rappelait que je m'était trompé d'acteur seulement il me semble que j'ai corrigé cette erreur dans le biopic de la première version du Choc de Titans.

En plus il me semble que je n'ai pas parler des effet spéciaux dans le biopic que j'ai énoncé dans la version du Choc des Titans de Desmond Davis mais j'ai surtout parler du jeu des acteurs il ne faut pas lire à travers ce que je n'ai pas dit.
Salut à tous j'aime le cinéma hollywoodiens et les films d'aspects britaniques;

J'aime beaucoup la litereture anglaise et américaine

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Modérateur
Messages : 404
Enregistré le : 17 avr. 2010, 18:14
Localisation : au nord de Strasbourg

Re: Le choc des Titans(Clash of the Titans)- 2010 - Louis Leterrier

Message par U.S. Marshal Cahill » 28 avr. 2010, 20:51

vu hier en 3D (ouf, c'était son dernier jour dans mon multiplex :) )
un bon film d'action/fantastique, sans temps mort, avec un rôle sur mesure pour Sam Worthington qui promet de faire une longue carrière...pour une fois le remake est bien meilleur que l'original...
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Répondre