L'étrangleur de Boston - The Boston Strangler - 1968 - Richard Fleischer

Liste des films critiqués
Répondre
Yza
Messages : 222
Enregistré le : 02 juin 2011, 08:53
Localisation : Enfer

L'étrangleur de Boston - The Boston Strangler - 1968 - Richard Fleischer

Message par Yza » 24 août 2011, 09:44

Film fait d'après une histoire vraie, qui ne m'a jamais passionné...

Je ne sais pas si c'est à cause de la couleur, de la façon dont c'est tourné, peut- être aussi des acteurs célèbres qui visiblement, sont assez distant de leurs rôles, du réalisateur bien loin de ses premières oeuvres vraiment noires, pour moi, ce film ne "fonctionne" pas...

On peut faire des rapprochements avec les versions des films sur Jack l'éventreur, les histoires sont différentes, mais ces films sont finalement bien supérieurs, surtout dans l'ambiance du film noir.

Par contre, il documente assez bien les millieux "malades" de l'époque, qui bien sur s'est amplifié depuis, une histoire de plombier quoi...c'est commun!

DVD zone 2, VO, STF et VF.

Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Re: L'étrangleur de Boston - The Boston Strangler - 1968 - Richard Fleischer

Message par Cole Armin » 29 août 2011, 19:41

Sans qualifier ce film de chef d'oeuvre, je lui reconnais quelques qualités. Il y a une vrai ambiance qu'instaure Richard Fleischer.
C'est vrai que le ton est éloigné de ses premiers films noirs dans les années 1940/1950. Mais l'environnement est différent. Alors que ses premiers films noir étaient en noir et blanc, des séries B, ici on est en cinemascope couleurs avec utilisation du split screen (à la mode à la fin des années 1960) et des acteurs principaux de premier plan.

Image


Répondre