Les hommes préfèrent les blondes - Gentlemen Prefer Blondes - 1953 - Howard Hawks

Liste des films critiqués
Répondre
Avatar du membre
Kelly
Messages : 23
Enregistré le : 08 janv. 2012, 20:24
Localisation : Bordeaux

Les hommes préfèrent les blondes - Gentlemen Prefer Blondes - 1953 - Howard Hawks

Message par Kelly » 09 janv. 2012, 18:04

Les hommes préfèrent les blondes- 1953- Howard Hawks


Cette comédie musicale se situe dans le milieu des danseuses de revues. Le scénario joue sur l'opposition totale entre les caractères des deux danseuses vedettes : d'une part, Lorelei Lee et d'autre part, Dorothy Shaw.
La première, blonde naïve, n'est intéressée que par les hommes riches et le mot « diamant », la deuxième, brune à la repartie bien aiguisée, tombe toujours amoureuse d'hommes honnêtes mais peu fortunés, et ce au grand désespoir de son amie.
Car malgré tout ce qui les oppose, ces deux jeunes femmes sont les meilleures amies du monde. Elles sont bien décidées à partir en France pour découvrir Paris. Ce voyage est organisé par Lorelei aux frais de son richissime futur époux, Gus Esmond. Elle s'embarque sur un magnifique bateau avec Dorothy comme chaperon, toutes deux surveillées de près par un détective privé, Malone, engagé par le père de Gus.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar du membre
Kelly
Messages : 23
Enregistré le : 08 janv. 2012, 20:24
Localisation : Bordeaux

Re: Les hommes préfèrent les blondes- 1953- Howard Hawks

Message par Kelly » 09 janv. 2012, 18:14

Habituellement je ne suis pas fan des comédies musicales, mais en ce moment je visionne pas mal de films de Marilyn Monroe et je ne pouvais pas passer à côté de "Les hommes préfèrent les blondes", finalement ça se regarde bien et c'est sympathique même.
Marilyn Monroe était une très belle femme, mais dans ce film ainsi que dans "Sept ans de réflexion", elle joue une femme assez naïve, alors je ne sais pas si les blagues sur "les blondes" ont pour origine les rôles de Marilyn Monroe ou de Brigitte Bardot, mais bon ceci est un autre débat.
Bon film !


Avatar du membre
almodo
Messages : 4
Enregistré le : 13 févr. 2012, 09:30

Re: Les hommes préfèrent les blondes - Gentlemen Prefer Blondes - 1953 - Howard Hawks

Message par almodo » 15 févr. 2012, 15:40

Cela fait 5 fois que je vois ce film affalée sur le canapé de mon appartement et je ne peux m´empecher de me lever de danser (en imitant Marilyn bien sur ;) )

pass
Messages : 682
Enregistré le : 20 déc. 2014, 18:17

Re: Les hommes préfèrent les blondes - Gentlemen Prefer Blondes - 1953 - Howard Hawks

Message par pass » 30 déc. 2014, 13:04

Première représentation à Monte-Carlo le 4 Décembre 1953 et à Paris le 30 Juillet 1954 en VF et VO .

Répondre