Anna et le roi de Siam - Anna and the King of Siam - John Cromwell - 1946

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Scaramouche
Modérateur
Messages : 581
Enregistré le : 21 janv. 2005, 11:17

Anna et le roi de Siam - Anna and the King of Siam - John Cr

Message par Scaramouche » 18 mai 2006, 08:51

Anna et le roi de Siam de J Cromwell (1946)
Avec Rex Harrison, Irene Dunne, L.J Cobb, Linda Darnell

Image

Image : Granuleuse par moment mais dans l'ensemble le master est propre de toute impureté. :D


Composition savoureuse de ce comédien dans ce film de John Cromwell "Anna et le roi de Siam" aux cotés de la charmante Irene Dunne. Moins connu que "Le Roi et moi" comédie musicale tournée en 56 par Walter Lang, le film de Cromwell n'en demeure pas moins une bonne adaptation (souvent l'émotion nous saisit à la gorge) relatant l'histoire de cette jeune veuve anglaise quittant son pays pour se rendre en Thaïlande afin d'enseigner auprès des enfants du roi de Siam...

A noter :La présence de Linda Darnell en favorite du roi et de Lee J Cobb dont le grimage en ministre du roi de Siam est quelque peu surprenant si on se réfère à ses interprétations futures...
ImageImage

Old Shatterhand
Messages : 14
Enregistré le : 08 avr. 2007, 21:22

Message par Old Shatterhand » 09 avr. 2007, 01:52

Je n'ai pas aimé cette version, ni celle avec Yul Brynner...

MAIS je vous recommande chaleureusement le film de Andy Tennant avec Jodie Foster et Chow Yun-Fat (1999).Les paysages, les décors, les costumes sont magnifiques et Anna, le roi et ses enfants transcendent l'image car ils sont formidables et attachants. Certains dialogues sont dignes des meilleures réflexions philosophiques et les scènes émouvantes vous feront chercher le mouchoir...
Un joli film romanesque qu'il faut voir en famille ou en amoureux. La gent féminine appréciera votre choix.

Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Message par Cole Armin » 09 avr. 2007, 11:43

Un film assez moyen et un peu long. Mais la présence de Rex Harrison et de Lee J. Cobb rattrape le tout.

Il faudrait que je vois la version avec Brynner.

pass
Messages : 682
Enregistré le : 20 déc. 2014, 18:17

Re: Anna et le roi de Siam - Anna and the King of Siam - John Cromwell - 1946

Message par pass » 24 déc. 2014, 15:37

Première représentation à Paris le 22 Mai 1947 à " Le Paris " en VF et VO .

Répondre