Salomon et la reine de Saba - 1958 - King Vidor

Liste des films critiqués
Daniel2
Messages : 92
Enregistré le : 20 nov. 2006, 00:59

Salomon et la reine de Saba - 1958 - King Vidor

Message par Daniel2 » 05 mai 2007, 16:54

:s1: Image Salomon et la reine de Saba

A la mort du roi David, Salomon est désigné comme successeur, malgré les intrigues de son père Adonias. C'est alors que la troublante reine de Saba décide de séduire le nouveau monarque. Ce long-métrage biblique du réalisateur King Vidor met en vedette Yul Brynner, Gina Lolobrigida et George Sanders.

Mais saviez-vous que c'est Tyrone Power qui tenait le rôle de Salomon avant d'être emporté, pendant le tournage, par une crise cardiaque ?

Le matin du 15 novembre 1958, le fameux duel entre Tyrone et Georges Sanders s’éternisait, difficile à mettre au point. Sanders laissait sa doublure jouer les scènes où on ne voyait pas son visage, mais Tyrone tenait à tout tourner lui-même. Soudain, on vit Tyrone etreindre son épaule et tituber. Deux machinistes se précipitèrent pour le soutenir, on le conduit dans sa loge. Il mourut peu de temps après... et c’est Yul Brynner qui reprendra le rôle. Le montage final du film conserve tout de même certains plans avec Tyrone Power, vu de loin.

Plus de la moitié du film avait été tourné avec Tyrone Power et je me demandais si les scènes en question avait été conservées quelque part.

Voici des photographies avec Tyrone Power...

Image

Image

Image

Image

Voici la page frontispice de deux quotidiens de l'époque.... :s2:

Image

Image

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 05 mai 2007, 19:20

J'ai commencé à lire il y a quelques mois, un livre biographique sur Tyrone Power. Je ne l'ai pas terminé malheureusement et je ne savais donc rien de toute cette histoire. Ce qu'on peut voir sur les photos, c'est qu'il me semble qu'il avait bien grossi le Tyrone. Ceci expliquant peut-être son attaque cardiaque.

Pas revu le film depuis très longtemps. ::)

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 11 mai 2007, 14:16

Je suis à nouveau dans la lecture de Tyrone Power, La dernière Idole de Fred Lawrence Guiles. J'ai vu qu'il y avait un chapitre sur Salomon et la Reine de Sheba, je vous en dirait plus la semaine prochaine. ::)

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 22 mai 2007, 15:54

Ca fait déjà un petit moment que j'ai terminé ma lecture de la bio sur Tyrone Power. Donc cette crise cardiaque est du à son mode de vie un peu extrème bien sûr. Pendant la guerre du Pacifique ou il était pilote de bombardier il fut atteint d'une maladie tropicale qui le marqua, dans les années 50 il se consacra un peu plus au théatre et adopta une façon de vivre, on va dire libertère. L'alcool et les cigarettes ont fait le reste malheureusement! :( 44 ans! :?

Daniel2
Messages : 92
Enregistré le : 20 nov. 2006, 00:59

Message par Daniel2 » 22 mai 2007, 18:09

:cry: C'est très jeune 44 ans en effet.

Je me suis toujours demander de ce que les producteurs avaient bien pu faire des scènes avec Tyrone Power.

Il serait intéressant, si les séquences existent encore, de sortir une édition DVD collectionneur de Salomon et la Reine de Saba en incluant les dites scènes en question en supplément afin de pouvoir comparer le travail de Tyrone Power et de yul Brynner, et de s'imaginer quel genre de film aurait-il pu être avec Tyrone ?

Avatar du membre
mortimer
Messages : 47
Enregistré le : 18 févr. 2006, 14:06
Localisation : à la table ronde

Message par mortimer » 04 juin 2007, 00:36

merci à vous :wink: pour ce sujet trés intéressant sur la participation de Tyrone Power sur ce film, je n'en savais rien et ça m'a donné envie de revoir le film :D

par contre je n'ai jamais pu supporter la voix ridicule de Gina Lolobrigida avec son accent dans la VF c'est à mourir de rire :P :lol: :lol: la seule faute de goût de ce peplum plutôt agréable à suivre :D

pass
Messages : 682
Enregistré le : 20 déc. 2014, 18:17

Re: Salomon et la reine de Saba - 1958 - King Vidor

Message par pass » 28 déc. 2014, 19:34

Première représentation à Paris le 18 Décembre 1959 au " Gaumont-Palace " en VO .

Répondre