La loi du silence - I Confess - 1953 - Alfred Hitchcock

Liste des films critiqués
Répondre
Yza
Messages : 222
Enregistré le : 02 juin 2011, 08:53
Localisation : Enfer

La loi du silence - I Confess - 1953 - Alfred Hitchcock

Message par Yza » 12 août 2011, 09:08

Dans les monde des avocats et prêtres, l'hypocrisie peut revêtre des formes innatendues, du fait du secrêt professionel et confessionnel, à chacun d'en prendre partie...

Qui à tué le maître chanteur, surement un bon croyant, puisque qu'il va se confesser, mais tenu par le secrêt de celle-ci, le réceptionniste ne peut dire mot...alors, quand la plolice s'y intéresse, la situation se complique...mais quand on donne sa parole, il n'y a plus qu'à la respecter!

Mais si celà était aussi simple...la nature d'antan et la situation actuelle peut faire aussi des ravages chez les notables de cette petite ville proprète du Canada...

Film poignant, bien noir comme ce cher Alfred le désire, interprétation parfaite de tous les acteurs, quoi ajouter d'autre...que de lire le commentaire de Bruno Villien, dans son livre sur Hitchcock, aux éditions Rivages, qui vous informera des arrières pensées du maître... :roll:

Moi, je préfère tenir les femmes dans mes bras, que la croyance... :oops:

pass
Messages : 682
Enregistré le : 20 déc. 2014, 18:17

Re: La loi du silence - I Confess - 1953 - Alfred Hitchcock

Message par pass » 08 janv. 2015, 15:42

Première représentation à Paris le 24 Juin 1953 au " Berlitz " et au " Français " en VF et VO .

Répondre