[16/07/19] Rimini : L'enfer des tropiques avec Jack Lemmon, Robert Mitchum et Rita Hayworth

Répondre
Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

[16/07/19] Rimini : L'enfer des tropiques avec Jack Lemmon, Robert Mitchum et Rita Hayworth

Message par Cole Armin » 08 mai 2019, 08:42

Toujours inédit en DVD en France, L'enfer des tropiques sera édité en juillet par Rimini en DVD et Blu-ray.
Le film est dirigé par Robert Parrish et avec Jack Lemmon, Robert Mitchum et Rita Hayworth.

Image

kiemavel1
Messages : 502
Enregistré le : 06 juin 2015, 11:49

Re: [02/07/19] Rimini : L'enfer des tropiques avec Jack Lemmon, Robert Mitchum et Rita Hayworth

Message par kiemavel1 » 08 mai 2019, 10:52

C'est toujours une bonne nouvelle et je lirais les échos concernant la qualité du DVD,
MAIS quand même : 15 ans de retard (puisque c'est sorti en zone 1 en 2004 … et avec vostfr)

Une fois de plus. Quitte à me répéter, si les éditeurs veulent vendre leurs DVD : de l'inédit, du vrai

Les gens comme moi qui s'intéressent au cinéma hollywoodien depuis longtemps ont été assez nombreux à être à l'affut de ce qui sortaient, y compris aux USA. J'y ai beaucoup commandé à l'époque où 1 classique sur 3 ou 4 qui sortaient là bas avait du français. Et plus tard, j'ai aussi beaucoup acheté en Espagne où l'offre est probablement la plus grande en Europe en classiques américains.

En second lieu, du fait même de l'existence de ces éditions, on retrouve forcément ces fichiers à télécharger illégalement … où ils s'y trouvèrent

Du coup, 50 % des acheteurs potentiels ont déjà soit acquis le DVD , soit "fauté" … et même si on doit être quelques uns à plonger quand même quand un éditeur français sort enfin son DVD, il est évident qu'il serait plus profitable pour les dits éditeurs de mettre sur le marché de l'INEDIT

EDIT : Je viens de voir que la "nouveauté" est un B-R :wink: … mais ça ne change pas grand chose à mon post même si du coup, la plus value qualitative doit y être

Avatar du membre
pak
Messages : 543
Enregistré le : 26 nov. 2012, 19:21
Contact :

Re: [02/07/19] Rimini : L'enfer des tropiques avec Jack Lemmon, Robert Mitchum et Rita Hayworth

Message par pak » 08 mai 2019, 14:05

Ben pour le coup, pour le grand public (donc moi inclus) c'est de l'inédit.

J'ai déjà lu ce genre d'argument de la part d'une poignée de cinéphiles qui n'hésitent pas à aller fouiner ailleurs ce qu'on ne leur propose pas en France. Les plus "hardcores" n'hésitant pas à acheter des éditions étrangères dont ils ne maitrisent pas forcément la langue (italien, espagnol... ) parce ce c'est introuvable en France.

Mais de la population qui achète encore des films sur support vidéo, n'est-ce pas là une minorité (d'une déjà minorité parce acheter et cumuler les films du commerce semble de plus en plus être un comportement de dinosaure face au téléchargement, aux offres des bouquets télé et des chaines VOD à la Netflix) ? Tout simplement parce que les éditions américaines (puisque c'est l'une des sources principales) ont rarement des sous-titres tout comme une version sonore française (l'absence de cette dernière semble d'ailleurs rédhibitoire pour la majorité si j'en crois les réactions des divers forums et blogs de "repackeurs" qui réclament régulièrement des VFs).

Et puis naïvement, je me dis qu'acheter des éditions françaises apporte une petite pierre au marché vidéo national et confirme ainsi les choix des éditeurs français qui proposent ces films, ce qui peut les inciter à continuer, voire à proposer même quelques raretés (comme Sidonis) tant il est vrai que les films proposés, comme ici, sont souvent des titres relativement connus et diffusés par le passé à la TV française (chaines non payantes s'entend).

Alors oui de l'inédit, et ce qui est édité ailleurs mais pas encore ici, pour les cancres comme moi qui ont zappé les cours d'anglais au collège et au lycée, ça en est.
Dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant c'est avant...

Michel Audiard

kiemavel1
Messages : 502
Enregistré le : 06 juin 2015, 11:49

Re: [02/07/19] Rimini : L'enfer des tropiques avec Jack Lemmon, Robert Mitchum et Rita Hayworth

Message par kiemavel1 » 08 mai 2019, 21:36

Tu n'es pas le "grand public". Le grand public ne s'intéresse pas à ce genre de films. Tu appartiens au public des connaisseurs qui n'a pas été rechercher à tous prix ce genre de films. C'est très différent. Après, je n'en suis pas au point de commander des DVD dans des langues que je ne maitrise pas du tout (italien, espagnol, allemand …) puisque tu veux me faire passer pour un cas pathologique :wink: ça existe -et je respecte- mais là pour le coup c'est une toute petite secte :mrgreen:

Par contre, les moins atteints, nous ne sommes pas qu' une "poignée de cinéphiles". Sinon sur le net français, tu n'aurais pas de vendeurs américains avec 100 000 ventes et ceci sur un seul site de vente français. Et je suis sûr qu'ils sont inscrits sur plusieurs sites. Je connais un peu puisque je n'ai pas été qu'acheteur mais aussi vendeur à une époque. J'avais une petite boutique sur quelques sites, dont EBay, uniquement avec des zones 1 inédits en France ... et ça cartonnait. A cette époque là, sur les forums, les coms sur les sites de vente US, par exemple DVDPacific, étaient nombreux. Pareil pour les forums où il était question de dézonnage de lecteur. Ce n'est pas pour rien.

Ce n'est plus le cas puisque plus rien ne sort ou presque avec du français. Car bien sûr, comme pour la majorité de ceux qui comme moi commandaient la bas, c'était essentiellement des DVD avec st et/ou audio français. En tout cas, c'était bien le cas du film de Parrish.

Que les gens qui achètent encore des DVD ou des B-R soit une minorité, possible mais je te dirais que ça ne me regarde pas. Là, on parle de ce qu'un éditeur consent à mettre sur le marché et j'aimerais juste qu'il se donne les moyens de vendre mieux.
Ce que je dis, ce n'est pas pour faire le malin (moi je l'ai déjà ::) ) et "celui qui le voulait vraiment il pouvait le voir" (re. Arfff). Les propos que je tiens (J'ai souvent eu à poster ce genre de coms, qu'il s'agisse de rééditions françaises, d'édition de films dispos ailleurs avec français. Je ne tiens pas de compte mais ça revenait souvent) c'est parce que je voudrais que les éditeurs s'y mettent davantage puisque justement les alternatives à l'achat de supports physiques existent (quoique Netflix, sur ce genre de films, je voudrais bien voir) … mais c'est surtout les té lé char gements illégaux qui font mal.

Or, qu'un zone 1 avec français soit ou ait été dispo, encore une fois, tu peux être à peu près sûr qu'il a été sur le net sur toutes les ressources existantes ou pas loin (téléchargement, Stream, mule, torrent, etc …). Du coup, je crois vraiment qu'une bonne partie de la clientèle, restreinte sur ce genre de marché (ça nous sommes d'accord) a déjà eu accès au film soit en achetant le DVD, soit autrement. Je les connais les fans de Widmark ou Mitchum :wink: Les quelques inédits ont été sous titrés par des amateurs. Par exemple. Après, quel pourcentage, je n'en sais rien … mais c'est autant d'acheteurs probablement perdus. Cela dit, j'espère que certains achètent ou rachètent mais quand je lis certains coms (sur les sites des séditieux en question plus haut) et ce qui y trainent (des tonnes de films édités), je doute que cela soit le cas de la majorité de ceux qui possèdent une copie …

Moi oui en tout cas, mais pas forcément celui là. Car j'ai oublié de dire l'essentiel. C'est que c'est pas bien terrible La furie des tropiques :wink:
Quoiqu'il en soit, quand ils sortent du vrai inédit, selon moi ils se donnent de meilleures chances. Je l'ai salué d'ailleurs sur d'autres coms aujourd'hui et d'ailleurs j'aurais moins "râlé" - voir pas pleurer du tout - si Cole Armin avait commencé par les bonnes nouvelles : les autres annonces du jour (en ce qui concerne cette notion d'inédit, il faudrait rentrer dans le détail car la situation diffère d'un titre à l'autre)

Avatar du membre
pak
Messages : 543
Enregistré le : 26 nov. 2012, 19:21
Contact :

Re: [02/07/19] Rimini : L'enfer des tropiques avec Jack Lemmon, Robert Mitchum et Rita Hayworth

Message par pak » 09 mai 2019, 13:25

Je n'ai jamais été dans la recherche du film à tout prix mais inédit en France. Il y a bien des titres que j'attends depuis longtemps (La Bataille de San Sebastien, Tonnerre Apache, Chuka, Trop tard pour les héros, Trahison à Athènes, Les Casseurs de gang, La Vallée perdue, Les Vainqueurs... ), que j'aimerai en plus voir ou revoir en HD, mais j'en ai tellement d'autres à voir avant tous supports confondus que finalement j'ai appris à être patient. Et puis je me disperse trop pour me lancer à la chasse de la filmo complète de tel acteur ou tel réalisateur.

J'ai acheté un seul DVD zone 1 il y a des années, le MGM Valdez (1971), l'édition de 2001 ayant une VF mais surtout des sous-titres français. Le film est finalement sorti chez Sidonis (bon 13 ans plus tard ! ). C'est vrai que dans les premières années du DVD, il y avait tellement de choses qui étaient disponibles de l'autre côté de l'Atlantique, que j'ai acheté un lecteur DVD dézoné. Mais je n'ai jamais franchi le cap de commander à l'étranger, car à l'époque je préférai aller en boutique plutôt que commander sur le net. Tu me diras, les rayons zone 1 ont aussi fait leur apparition dans les boutiques. Et il n'y a pas de raison que je sois le seul à avoir éviter le zone 1. L'une des raisons aussi est que s'il y a du contenu complémentaire, je ne peux pas en profiter si c'est uniquement en anglais.

Depuis, effectivement, le français a de toutes manières quasi disparu des éditions étrangères, même celles des pays limitrophes comme l'Allemagne et l'Espagne au grand dam des fans de westerns spaghetti. C'est donc plutôt à la situation actuelle que je me référais. Il y a désormais un "marché" parallèle, dans lequel on trouve des copies d'éditions étrangères avec des sous-titres français maison, ou même avec des VFs venant d'autres sources comme les laserdics ou les VHS. Mais ça tu connais.

Bon, je ne sais pas dire pour un film comme L'Enfer des tropiques, déjà dispo dans le passé en zone 1 avec du français dedans, si beaucoup de gens l'ont déjà acquis. Si un éditeur français sort ce genre de film, c'est qu'il doit quand même y avoir une légitimité commerciale. C'est bien qu'il y a des clients qui vont dans les magasins pour l'acheter, sans se soucier (ou même savoir) que le film a été dispo par le passé. M'enfin, j'imagine... J'en prends pour preuve (si ça en est une) l'apparition de ce genre de titres dans les supermarchés. Dans le Cora à côté de chez moi, les nouveautés Sidonis, Artus, ESC et autres sont proposées au rayon loisirs. Et ce n'est évidemment pas un cas isolé. C'est donc bien qu'il y a une clientèle qui, entre le rayon produits laitiers et celui des couches culottes, en profite pour acheter ce genre de film. Car je ne pense pas que cette disponibilité dans de grandes surfaces soit dédiée aux cinéphiles. Heu, bon, au final, j'en sais rien ! :lol:


Pour revenir à L'Enfer des tropiques, j'ai moi aussi un souvenir mitigé. Pas revu depuis des années, mais je ne le connais qu'en VF à la TV(sûrement encore grâce à la Dernière Séance de FR3), et je l'avais enregistré en VHS, que j'ai revue par la suite, avant qu'elle parte chez mon ancien voisin avec le reste du stock quand j'ai déménagé. Le triangle amoureux ne m'avait pas tellement passionné, le ton étant trop léger pour ce genre d'histoire. En fait ni vraiment tout à fait tragédie amoureuse, ni vraiment tout à fait film d'aventures, ou du moins pas abouti dans un sens comme dans l'autre. Sera pas une priorité pour moi de le revoir...
Dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant c'est avant...

Michel Audiard

kiemavel1
Messages : 502
Enregistré le : 06 juin 2015, 11:49

Re: [02/07/19] Rimini : L'enfer des tropiques avec Jack Lemmon, Robert Mitchum et Rita Hayworth

Message par kiemavel1 » 09 mai 2019, 21:45

En ce qui concerne la " chasse à la filmo complète de tel acteur ou tel réalisateur ", pareil, ça m'a bien passé. Tous ont réalisé des daubes ou des films au moins facultatifs.

Valdez, zone 1, je l'ai aussi. Et pour celui là, je n'ai pas racheté le Sidonis alors que des zones 1, j'en ai quand même bcp remplacé. Le dernier, tout récemment, c'est pour acquérir Les prairies de l'honneur en B-R

En ce qui concerne les bonus, sur les zones 1, il y a / avait assez souvent des trucs que tu ne retrouvais jamais sur le zone 2 ultérieur ( par contre, oui, en VO pure). Et le comble, c'est que même sur des films français, tu avais parfois des bonus plus intéressants sur les éditions américaines. Pour les Renoir, par exemple, Criterion avait déniché des interviews de la TV américaine mais aussi des extraits d'entretiens réalisés par Toubiana, Labarthe, Rivette, la bande des cahiers ou des trucs provenant de la TV française. Or, sur les zone 2, à part sur les premières éditions Studio Canal (sur les rééditions, plus de BONUS DU TOUT ou pas loin), il y avait loin d'avoir tout ça.

Cela dit, ces bonus, je les regarde uniquement en général pour les metteurs en scène qui me passionnent véritablement. Sinon, je fais souvent l'impasse, faute de temps. La priorité, ce sont les films. Mais je comprends bien évidemment ton point de vue sur les zones 1 à ce sujet.
C'est bien qu'il y a des clients qui vont dans les magasins pour l'acheter, sans se soucier (ou même savoir) que le film a été dispo par le passé.
Ah mais heureusement -sans ironie - sinon les éditeurs seraient mal … et nous aussi, nous autres qui pleurons pour voir sortir des nouveautés. ceux que je blâme (mais à priori ils s'en f... hein :wink: ) ce sont les faux lucs qui expliquent qu'ils ne font rien de mal en mettant à disposition des films édités puisque ça n'empêche pas les ventes et qu'au contraire ça les stimule puisqu'une majorité de ceux qui ont accès gratuitement aux films en ont ainsi une connaissance qui les incitent à racheter ensuite des films vers lesquels ils n'auraient pas été forcément mettre 15 e sans savoir de quoi il retournait.
J'ai lu ça souvent … et je doute

NB : Pour qui serait à la recherche de classiques français dont les droits sont détenus par Studio Canal, qui en serait tjrs au DVD :P (moi même j'en achète évidement tjrs) … et intéressé par les bonus, il faut absolument éviter les rééditons et privilégier la première édition. On les distingue par le fait que les DVD étaient dans un étui cartonné gris souris. On les trouve facilement sur les sites d'occaz

Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Re: [01/09/19] Rimini : L'enfer des tropiques avec Jack Lemmon, Robert Mitchum et Rita Hayworth

Message par Cole Armin » 12 juin 2019, 22:09

La sortie est décalée à début septembre.

Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Re: [16/07/19] Rimini : L'enfer des tropiques avec Jack Lemmon, Robert Mitchum et Rita Hayworth

Message par Cole Armin » 27 juin 2019, 20:04

La sortie est finalement pour le 16 juillet prochain.

L..
Messages : 146
Enregistré le : 17 nov. 2009, 11:05
Contact :

Re: [16/07/19] Rimini : L'enfer des tropiques avec Jack Lemmon, Robert Mitchum et Rita Hayworth

Message par L.. » 01 sept. 2019, 23:49

Remarquable à tous points de vue, tant le film que le transfert.

Manquent encore de Parrish -au moins- :

-Marseille Contrat -Warner, annoncé, jamais édité.
-Les brutes dans la ville, sous la forme d'une belle édition.
-Duffy le renard de Tanger, sorti en Italie -DVD- dans une bonne copie Columbia -VHS Panscannée seulement en France-.

Répondre